1. #1
    Avatar de yourboysaaam
    Samuel 24 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je prévois de partir en Australie en PVT au début de janvier 2024, et j'aimerais ensuite poursuivre avec un VIE aux États-Unis. Est-ce envisageable ? J'ai lu des informations sur l'impossibilité de faire un VIE puis un PVT dans le même pays en l'occurence c'était le Canada, mais je n'ai pas trouvé d'informations spécifique sur la possibilité de faire un PVT puis un VIE mais dans 2 pays différents sachant qu'il est impossible faire un PVT aux Etats Unis. Merci d'avance pour votre réponse.

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    927
    Bonjour Samuel,

    Oui tu peux tout à fait faire ça. En effet, au Canada il n'est pas possible de faire un PVT puis un VIE mais c'est simplement la politique migratoire du Canada. Pour les autres pays c'est possible. Et là en l'occurence ce sont deux pays différents donc rien à voir.


  3. #3
    Avatar de yourboysaaam
    Samuel 24 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci pour votre réponse Enola 👍🏼

  4. #4
    Avatar de yourboysaaam
    Samuel 24 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Samuel,

    Oui tu peux tout à fait faire ça. En effet, au Canada il n'est pas possible de faire un PVT puis un VIE mais c'est simplement la politique migratoire du Canada. Pour les autres pays c'est possible. Et là en l'occurence ce sont deux pays différents donc rien à voir.
    Une autre question que je me pose ! Dans un cas similaire, je peux donc faire un PVT au Canada puis faire un VIE aux Etats Unis par la suite ?

  5. #5
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    927
    Message de yourboysaaam
    Une autre question que je me pose ! Dans un cas similaire, je peux donc faire un PVT au Canada puis faire un VIE aux Etats Unis par la suite ?
    Oui, tu peux !