Discussion: CSQ - l’importance des certificats de travail
- 15/06/24, 15:56 #1Hello tout le monde!
Après avoir effectué un Stage Coop International l’année dernière j’ai décidé d’entamer des démarches d’immigration via Arrima avec un PRTQ.
J’ai rempli la demande de sélection permanente en prenant soin de noter tous les petits boulots que j’ai pu faire à côté de mes études.. Grave erreur! me voilà maintenant à devoir fournir un certificat de travail complet et détaillé pour chacun d’entre eux.
Après avoir contacté chaque entreprise je me retrouve avec des certificats bâclés avec des informations manquantes.
Ma question est: est-ce grave s’il manque une information sur certains de mes certificats de travail?
ou dois-je justifier chaque certificats incomplet d’une lettre justificative?
Merci beaucouuup !!
- 17/06/24, 00:50 #2Bonjour,
Quelles sont les informations manquantes?
L’immigration du Québec doit pouvoir valider ton expérience, la durée, le nombre d’heures, la description de tâches, les coordonnées de l’employeur + sa signature.
Ils doivent valider tes antécédents de travail pour t’accorder les points. S’il manque des infos, ça peut compromettre l’obtention des points.
- 17/06/24, 10:11 #3
- 17/06/24, 15:32 #4Malheureusement, ils ne vont pas accepter des certificats de travail incomplets. Le fonctionnaire ne pourra pas évaluer ton expérience avec des infos incomplètes. C’est tout de même une demande pour être sélectionné comme immigrant. Je te recommande d’obtenir de nouveaux certificats.
-
- 10/10/24, 01:00 #5
- 04/11/24, 12:57 #6
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.