Discussion: Canada: entrée express ou EIMT...
- 04/07/24, 15:33 #1Bonjour,
J'ai terminé mon PVT fin 2023 et j'ai dû rentrer en France pour diverses raisons personnelles.
Je souhaiterai repartir à Montréal afin d’entamer les démarches de RP que je n'ai pas pu faire au moment de mon PVT.
J'aimerai recontacter l'entreprise où je travaillais (je suis parti en bon terme) pour leur proposer de me reprendre en permis fermé, puis d'entreprendre les démarches de RP par la suite.
Mais je doute qu'il veuillent payer les frais de l'EIMT sachant que mon poste n'ai pas en tension au point de recruter des étrangers.
Je sais pas trop comment m'y prendre.
Ensuite j'ai pensé à l'entrée express enfin le programme d'immigration pour travailleurs qualifiés, pour le Quebec, car j'ai travaillé à temps plein plus d'un an dans un emploi de catégorie FEER 2 et peut-être que je peux avoir une offre d'emploi de mon ancien employeur (pas encore demandé)...
Cependant y'a tellement d'info que je m'y perds. CSQ ou pas ? Est-ce que l'entrée express offre un permis de travail avec ? programme regulier? PMI+ ? Etc....
Est ce que vous savez ce que je peux faire pour repartir ?
Merci beaucoup pour votre aide
- 05/07/24, 05:38 #2
- 05/07/24, 15:28 #3
- 05/07/24, 16:41 #4OK, alors le PEQ il faut 24 mois d’expérience et pour les obtenir tu dois effectivement poursuivre avec un permis de travail fermé avec EIMT faite par ton employeur.
Parallèlement, tu peux aussi faire une déclaration d’intérêt dans Arrima, c’est gratuit et si tu es sélectionné, tu seras admissible à demander un CSQ, et ensuite un permis de travail ouvert en attendant d’obtenir ta résidence permanente.
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.