Discussion: RP aller retour comment faire
- 31/08/24, 13:03 #1Bonjour à tous,
Nous sommes en cours de dossier pour la RP depuis la France, les démarches sont bientôt terminées mais nous aurons 1 an pour la faire valider. Or, nous ne souhaitons et ne pourrons pas nous installer au Canada tout de suite. Nous pourrons seulement nous rendre à la frontière pour la faire valider dans l'année. Mais est ce que cela est il possible ?
Nous repartirons donc sans la carte me semble t il ?
Comment faire ?
Un grand merci par avance.
PS : nous avons un cousin qui est installé au Canada au cas où (si vous avez des idées avec cette information n'hésitez pas)
Un grand merci par avance
-
- 31/08/24, 16:11 #2
- 04/09/24, 10:19 #3Salut Lily,
Merci pour ta question!
Je suis belge et je me retrouve dans la même situation : j’ai obtenu mon invitation à présenter ma résidence permanente mais je ne suis pas encore prêt à emménager pour de bon au Canada (Toronto). En plus de cela, j’ai moins d’un an pour activer ma RP car ils m’ont donné jusqu’au 3 janvier prochain (03/01/2025).
De ce fait, pour ne pas perdre cette opportunité j’envisage de me rendre au Canada et de traverser la frontière pour activer ma RP et faire les démarches nécessaires (selon ce qu’il m’est demandé) en restant 10jours sur place, pour apres revenir en Belgique et préparer la suite de mon installation en dehors du Canada. Heureusement pour moi, j’ai déjà plusieurs amis qui habitent à Toronto et pourraient m’aider si une adresse m’est demandée etc.
Néanmoins je suis vraiment perdu quant à la faisabilité de cette stratégie : est-ce quelque chose de possible et autorisé? qu’est-ce qu’il me sera demandé à la frontière?
Si vous en savez plus n’hésitez pas à partager!
Merci d’avance 🙏🏻
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.