Discussion: Expatrié
- 06/10/24, 12:07 #1Bonjour Nolwenn,
Je suis déjà venue au Canada, dans la région de Québec.
Cependant, j'ai toujours à l'idée de vivre au Canada même ne fusse que 5 ans. Et , je suis fonctionnaire en reconversion professionnelle d'assistante administrative de la DRH de ma collectivité à Nancy en Lorraine cette 2024 jusqu'au mois de mars 25 . J'ai d'abord travail depuis 2005 dans la petite enfance avec le diplôme d'état le Cap . Mais, hélas, j'ai le remord de ne pas m'occuper des enfants et j'ai l'intention de retourner dans ce secteur de la petite enfance ou bien de plutôt faire une formation d'aide soignante, infirmière.
Pour cela, je me cherche cette possibilité au Canada plutôt qu'en France puisque je j'ai plus de 50 ans et j'envisage faire l'expérience de sauter les pas au Canada . Alors, j'ai besoin de vos conseils d'orientation, voir véritablement d'aide pour m'en sortir.
Je suis capable de faire éventuellement d'autres petits boulots pour me permettre l'installation et faire la formation bien entendu plus tard.
Merci pour votre réponse à mon message.
Cordialement,
Léa.
- 13/10/24, 00:19 #2Bonjour, j habite au Nouveau Brunswick, il y a toujours du travail dans le domaine de la petite enfance, mais par contre il faut te dépêcher si tu as bientôt 55 ans, car après il me semble que ca se complique le visa.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.