Discussion: Renseignement mobilité francophone
- 22/11/24, 20:47 #1Bonjour, avec mon copain nous allons commencer les démarches pour la mobilité francophone au Canada.
Nous avons déjà notre employeur.
Le projet serait pour début d'été 2025. Puis je commencer a faire les démarches maintenant ou est-ce trop tôt ?
On voulait aussi savoir si nous devions prendre les dates exacte de notre contrat de travail pour arrivé sur le territoire et pour repartir ou si quelques jours de différence sont toléré?
Et si on est obligé de prendre le vol retour pour rentré sur le territoire?
Et ayant un contrat d'un an, avons nous droit a des congés ? Si oui peut on sortir de la région où nous travaillons ?
Merci de vos réponses !
- 25/11/24, 03:32 #2Bonjour Améline,
Oui, vous pouvez commencer les démarches maintenant si vous souhaitez. Prendre de l'avance c'est même plutôt mieux dans le cas ou la demande serait retardée pour x ou y raisons.
Vous pouvez vous rendre sur le territoire dès que vous obtenez votre lettre d'introduction. Par contre, vous devez quitter le Canada à la fin de validité de votre permis de travail ou alors demander un autre permis pour pouvoir rester. Ça peut être une fiche visiteur, si vous souhaitez faire du tourisme par exemple.
Pour les congés c'est à voir avec votre employeur directement mais oui vous aurez sans doute droit à des congés en effet. Et oui, vous avez le droit de sortir de la région pendant la durée de votre permis de travail. Vous pouvez même sortir du Canada.
-
- 26/11/24, 19:41 #3
- 27/11/24, 04:04 #4
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.