Discussion: Adresse CAQ et Permis d'Etudes Canada
- 04/12/24, 02:57 #1Bonjour,
Je me permets de faire appel à vous aujourd'hui car je suis une française sur le sol québécois depuis 1 an maintenant via un PVT.
Ayant été acceptée il y a peu pour une maitrise (équivalent d'un master en france) à HEC Montréal j'ai effectuée une demande de CAQ aussitôt.
Des problèmes d'immigration au Canada ont ralenti l'obtention de ce CAQ que je viens de recevoir (le 3 décembre 2024 pour une rentrée le 7 janvier 2025). Les délais pour la demande de permis d'études depuis le sol Canadien sont de 13 semaines contre 3 semaines pour une demande depuis la France. Je suis dans l'obligation de ne prendre en compte que la deuxième option (c'est à dire la demande depuis la france) car HEC demande à ce que les documents d'immigration soient déposés au plus tard le 19 janvier.
Ma question est donc la suivante: est ce possible de faire une demande de CAQ et une demande de permis d'études avec une adresse postale différente ? (étant donné que c'est mon adresse au Canada qui figure sur le CAQ et qu'il faudrait que ce soit mon adresse en France qui figure sur le permis d'étude étant donné les délais)
Est ce qu'il est possible d'effectuer cette demande depuis le Canada comme ci on était en France (en repassant une frontière à l'obtention)?
Merci par avance,
- 06/12/24, 04:55 #2
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.