-
25/03/25, 03:03 #1Bonjour tout le monde,
J'espère que vous allez tous bien.
Svp, petite question qui s'adresse aux personnes qui parmi vous ont déjà obtenu leur confirmation RP.
Il y a un peu plus d'un an, j'ai fait une demande de CSQ via Arrima dans le cadre du Programme de Travailleurs Qualifiés Sélectionnés par le Québec. J'ai obtenu mon CSQ quelques mois plus part avec mentionné dessus :
- Catégorie : Travailleur Qualifié
- Programme spécial : ---- (vide)
Je tiens à préciser qu'hormis un court séjour, je n'ai jamais ni travaillé, ni étudié au Québec.
J'ai depuis lancé ma RP et j'ai pu récupérer aujourd'hui ma Confirmation de RP. Quelle n'a été ma surprise de voir sur ma RP les mentions suivantes :
- Catégorie : SW1 (jusque là tout est bon puisque ca veut dire Travailleurs Qualifiés sélectionnés par le Québec dans leur jargon administratif)
- Programme spécial : PEQ-T
C'est cette mention PEQ-T qui fait - je le pense- référence au Programme de l'Expérience Québécoise qui m'inquiète. J'ai même révisé tout mon dossier et je n'ai fait aucune erreur, tous les formulaires remplis sont bien ceux pour les travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec, aucune mention nulle part du PEQ.
J'ai peur de signaler l'erreur à IRCC et que mon dossier soit retardé pour encore des mois mais d'un autre côté, je n'ai pas envie de faire l'autruche et d'avoir des soucis avec l'agent de l'immigration quand je voudrais venir au Canada pour confirmer ma RP.
Avez-vous un conseil à me donner ou un avis sur la question ? J'ai essayé de joindre IRCC par téléphone et impossible de parler à un agent. Et envoyer un Webform à ce stade de ma demande, je ne sais pas ce qu'il en adviendra ainsi que les durées de traitement.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.