Bonjour tout le monde
[MODE ARGENT ARGENT ARGENT!!]
je me demandais comme ça
Dans quel pays (du Sud géo-économique) gagne t-on le plus et dépense t-on le moins
Imaginons que je souhaite travailler disons pendant une année ou 2 ou plus pour amasser un max de sous, dans quel pays pourrais je économiser un max (j'occulte les soucis d'obtention du visa ou autre conditions pour y vivre)
En effet, par ex la vie au Canada est certes plus basse qu'en France, mais à côté de ça les salaires ne sont pas mirobolants. C'est une généralité, après selon certains secteurs ça doit être différent.
A contrario, en Suisse, les salaires sont quand même assez élevé mais oui voilà, la vie est plus chère la bas surtout le logement
Alors où dans le monde pouvons nous gagner le plus .
J'occulte également le choix du pays volontairement. Imaginons que je ne souhaite qu'épargner un maximum.
Bien sur ce modèle ne peut s'appliquer réellement car forcement on va vivre dans un pays pour le découvrir, pour sa culture et il faut quand même qu'il nous plaise mais quand même!! je m'interroge!!
Est ce que en Chine (qui n'est pas un pays pauvre mais présente tout de même de forte disparité) par exemple, on peut gagner un salaire correct et dépenser très peu au quotidien.
En Amérique du Central-Sud peut être? (certains petit pays comme le Paraguay, la Bolivie)
En Afrique
Tout cela nécessite je suppose de travailler dans une grande multi nationale américaine ou autre... pour bénéficier de salaire plus élevé que la moyenne du pays en question
Bref une question certes curieuse mais qui m'interpelle !

[MODE ARGENT CLOS]!