Si tu travailles en centre-ville et ce même pour des petits jobs, sans anglais, tu es mort... Il faut le dire aux gens qui vont arriver et qui ne sont pas forcément préparer à ça. Si c'est le boulot du site pvtistes de le rappeler, c'est avant-tout aux médias de véhiculer les bonnes informations. Et pas en interrogeant 2 personnes quoi... Je ne représente pas la majorité mais je bosse à Peel dans un magasin... 90% de mes clients ne parlent qu'anglais

Outre ce problème d'anglais qui peut être un frein pour certains, il y aussi le fait que les français ne sont pas les seuls immigrants ici. C'est totalement occulté par le reportage, le français n'est pas roi ici. Il n'est pas plus désiré que l'Haitien, le mexicain, le belge ou le chinois

. Il faut se battre et se démarquer des autres nationalités que ce soit pour le boulot de ses rêves ou pour un petit job...
Il y a aussi le paramètre des étudiants ici qui ont fortement l'habitude de travailler ici pour financer entre autres leurs études. Ce sont de redoutables concurrents pour un pvtistes car ils acceptent bien souvent du mi-temps très peu payé...
Enfin
le PVT en lui-même de par sa nature temporaire bride souvent les employeurs quant à donner un poste qui demande de l'implication à long termes. Et ça ne sert à rien de mentir, votre numéro de sécurité sociale parle pour vous hé hé.
Maintenant, est-ce que l'on fait un PVT pour vivre la même vie qu'on a ailleurs ou on s'en sert pour expérimenter quelque chose d'autre ? C'est un autre débat... La réponse de chacun sera sûrement différente, moi j'ai ma propre idée là-dessus
Attention donc au reportage bisounours, on ne vit de toute façon la réalité que quand on y est confronté