Je lis déjà les discussions sur VF et surtout les forums anglophones (ceux qui sont fréquentés par des Canadiens/Américains et non des Français). J'ai déjà toute la documentation en main et les formulaires téléchargés sur le site du consulat mexicain à Montréal. Je ne suis pas trop inquiète à ce sujet et s'il manque quelque chose, je leur fournirai, tout simplement.
Mon conjoint travaille déjà en ligne depuis plusieurs années et c'est son emploi à temps plein depuis 2005. Moi, je vais m'associer à lui et nous travaillons déjà sur quelques projets que nous lancerons cette année.
Je ne compte pas travailler sur place pour un employeur, car ce projet est basé sur une nouvelle philosophie, soit celle d'être totalement indépendante géographiquement et aussi dans ma gestion du temps. J'en ai assez du métro-boulot-dodo et surtout d'être à la course pour reconduire ma fille à l'école, etc. Une fois là-bas j'aurai plus de temps pour elle et on va cesser de lui imposer le rythme de vie accéléré. J'aimerais cependant faire un peu de bénévolat
J'aime bien mon emploi au gouvernement fédéral, mais j'ai commencé tellement jeune, c'est devenu un peu une "prison dorée" vu les avantages et le salaire, maintenant j'ai envie de prendre une pause et d'explorer autre chose
Beau projet, c'est sûr que tu vas avoir une meilleure qualité de vie, moins de stress surtout, une vie plus cool et relax, profiter de sa famille, de voir grandir sa fille car les enfants grandissent vites. Du soleil toute l'année, du sable blanc, une eau chaude et turquoise, de sublimes vestiges à visiter, cela donne envie