Mexique pas mal aussi comme destination, après cela dépend où, certains endroits sont à éviter mais sinon beau pays
Tu connais?? LOL
J'y suis allée en 2001 et j'adore cette destination. On compte s'installer à Playa del Carmen (que nous avons rapidement visité à l'époque) et cet endroit est un des plus sûrs au Mexique. D'ailleurs, de nombreux Canadiens et Américains y vivent (pas trop j'espère LOL)
Hélas,
le PVT Mexique c'est raté pour nous car l'âge limite pour participer est fixé à 29 ans. Dommage. Mais il y a d'autres types de visas qui permettent de s'installer à long terme et à travailler au Mexique, donc on ira avec ça.
Le plan est que je demande mon congé sans solde pour une période de 2 ans à mon employeur...pas de problème de ce côté là, dans mon milieu ça se fait couramment et les fonctionnaires y ont droit. Je compte travailler à distance pour mon e-business et celle de mon conjoint (son emploi actuel depuis 10 ans) et peut-être donner des cours d'anglais et de français vu que la demande est forte au Mexique. J'ai déjà quelques pistes pour les employeurs. En décembre prochain on se rend là-bas pour prospecter les écoles et y inscrire notre fille pour l'année 2014.
Mon copain était en fait assez craintif par rapport aux États-Unis, on y est allé à plusieurs reprises sans problème mais on a pu constater l'insécurité croissante dans ce pays...à cela s'ajoute les exigences pointues des visas pour s'installer à plus long terme. Mais comme il ne voulait pas apprendre une nouvelle langue, c'était sa destination première. On a lu (chiffres à l'appui) que le Yucatan est en fait beaucoup plus sécuritaire que la majorité des villes américaines, les problèmes de violence étant axés au nord du pays, donc très loin de la ville où on prévoit aller. Le coût de la vie y est aussi beaucoup plus bas. Il y a un vol direct de Montréal, ce qui facilitera les retours et les visites des amis. Ces arguments ont permis de le convaincre et j'en suis très heureuse, puisque mon coeur penchait vraiment pour un pays latin!