Nous voilà de retour du Mexique! Nous avons passé une semaine là-bas, en mode vacances, et on a pris quelques temps pour visiter une école primaire pour notre Cocotte

L'école répond tout à fait à nos attentes, la directrice était très sympa et a répondu à toutes nos questions. Notre fille était intéressée par l'école mais est inquiète car elle dit ne pas comprendre la langue...La directrice nous a dit que la plupart de ses élèves venaient de l'étranger (USA, Allemagne, France) et apprenaient rapidement l'espagnol (ce qu'on a pu constater). Je pense qu'au final, elle va s'y adapter.
Alors voilà, l'endroit nous plait toujours, c'est assez paisible tout en ayant beaucoup à voir et à faire, ce qui m'a étonnée c'est le peu de trafic sur les autoroutes (et les routes en général), ça change de Montréal!!! Les gens utilisent les transports collectifs (très abordables) et aussi la bicyclette (les cyclistes sont beaucoup plus respectés au Mexique qu'à Montréal ). Côté sécurité, rien à craindre, on s'est sentis parfaitement en sécurité. Par contre ma fille a égaré son sac à dos Dora l'Exploratrice le jour même de notre arrivée (énigme totale), on ignore s'il a été volé ou simplement oublié quelque part (hypothèse la plus plausible vu la fatigue du voyage). Heureusement, il n'y avait pas d'objet de valeur, même si ça me fait de la peine pour son ours en peluche et sa doudou reçus à sa naissance dont elle ne se séparait jamais
On adore le climat, je crains quand même les étés, même les Mexicains se plaignent de la chaleur l'été!! Mais bon, je préfère ça qu'aux interminables hivers rigoureux...et il y a la mer pas trop loin!
Prochaine étape, déposer les demandes de visa de résidence en avril (le Mexique accueille assez favorablement les étrangers). Ça ne sera pas une résidence permanente mais plutôt un statut de résident temporaire à long terme (1 à 4 ans selon le choix).
Mon objectif étant d'apprendre à parler couramment l'espagnol et à découvrir la culture mexicaine, je compte m'inscrire à des cours sur place, et aussi faire du bénévolat. Pour le boulot, je ne suis pas encore fixée, les salaires étant très bas là-bas je gagnerais plus d'argent en gérant une entreprise sur le web. On verra.
J'ai hâte, mais comme c'est stressant