Discussion: Visa J1 puis F1

  1. #1
    Avatar de Morgane08
    Morgane 32 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous.

    Je suis partie en tant qu'au pair avec un j1 aux USA en août et suis rentrée en novembre suite à un gros soucis avec ma famille d'accueil.
    Ne lâchant pas mon projet de partir pour 1 an, je souhaite retourner aux USA avec un J1 intern pour 6 mois.
    Ma question est la suivante: après mes 6 mois de stage, puis je demander l'inscription dans une université américaine afin de changer mon J1 en F1?
    Combien de temps avant doit on faire la demande?
    Et surtout, étant dejà sur le territoire, est ce que les universités demanderont les 30000$ moyen d'inscription?

    Merci à tous !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  2. #2
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 088
    Likes reçus
    5 693
    Message de Morgane08
    Bonjour à tous.

    Je suis partie en tant qu'au pair avec un j1 aux USA en août et suis rentrée en novembre suite à un gros soucis avec ma famille d'accueil.
    Ne lâchant pas mon projet de partir pour 1 an, je souhaite retourner aux USA avec un J1 intern pour 6 mois.
    Ma question est la suivante: après mes 6 mois de stage, puis je demander l'inscription dans une université américaine afin de changer mon J1 en F1?
    Combien de temps avant doit on faire la demande?
    Et surtout, étant dejà sur le territoire, est ce que les universités demanderont les 30000$ moyen d'inscription?

    Merci à tous !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Les dédales de l'immigration américaine sont assez compliqués, n'ayant demandé qu'un B2, je ne peux pas te renseigner par expérience.
    Pour les 6 mois restants, tu souhaites étudier à temps plein dans un cursus diplômant ou juste prendre des cours d'agrément ? (mais le but resterait avant tout touristique)
    Une chose est sûre, tu payeras les frais d'inscription au prix fort. Il faut que tu sois inscris dans un établissement américain au préalable pour pouvoir demander ton F1
    Tout est ici : Etudiants | Ambassade des Etats-Unis d'Amérique Paris, France
    Il y a des chances que tu doives revenir en France, au Consulat, pour demander ton visa. Il y a peut être une procédure à distance ou dans un bureau aux USA, faut te renseigner !