1. #1
    Avatar de TITANC1912
    jeremy 25 ans

    Location
    Verviers-Central, Verviers, Belgique
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    j'aimerais faire mon PVT d'un an au Québec et j'aimerais m'y expatrier juste après mon PVT. Le problème c'est que je suis en Belgique et nous n'avons droit qu'à un an de PVT. Du coup pour faire d'abord la demande de résidence permanente il faut avoir travailler pendant un an au Québec. Comment est-ce que je pourrais faire pour m'y expatrier pour toujours ? Le job que j'aimerais faire est quand même en forte demande (Vendeur/Réassortisseur/Caissier) j'ai vu qu'il y avait plus ou moins 7 000 offres d'emplois rien qu'à Montréal. Est-ce que je pourrais faire ma demande de résidence permanente ? Sachant que je pense qu'il faudrait que l'employeur doit faire les démarches et que cela coûte quand même.

    Je ne sais pas si j'ai tout dit, si il manque des informations pour que vous puissiez m'aider faites m'en part.

    Merci pour vos réponses, le Québec est l'endroit où j'aimerais vivre et j'espère que mon rêve se réalisera.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Pour bien comprendre toutes les procédures pour obtenir permis de travail ou Résidence permanente, prend le temps de lire nos dossiers :
    Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net
    Guide des programmes de résidence permanente au Canada - pvtistes.net


  3. #3
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    "Expatrier"? il y a pas de honte a dire que tu veux "immigrée" si tu compte rester pour toujours comme tu dis.


  4. #4
    Avatar de TITANC1912
    jeremy 25 ans

    Location
    Verviers-Central, Verviers, Belgique
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de Nicolas102
    "Expatrier"? il y a pas de honte a dire que tu veux "immigrée" si tu compte rester pour toujours comme tu dis.
    Oui je compte y rester 😃


  5. #5
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Message de TITANC1912
    Oui je compte y rester 😃
    Alors tu immigres

  6. #6
    Avatar de TITANC1912
    jeremy 25 ans

    Location
    Verviers-Central, Verviers, Belgique
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de murielj
    Bonjour,
    Pour bien comprendre toutes les procédures pour obtenir permis de travail ou Résidence permanente, prend le temps de lire nos dossiers :
    Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net
    Guide des programmes de résidence permanente au Canada - pvtistes.net
    Merci je vais lire ça en profondeur

  7. #7
    Anonyme
    Non dans le cadre de son PVT il sera expatrié puisque ce sera temporaire .

  8. #8
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Neuch82
    Non dans le cadre de son PVT il sera expatrié puisque ce sera temporaire .
    En fait non.
    Il n'y a pas de définition précise mais on peut être immigré temporaire ou permanent.

  9. #9
    Anonyme
    L'immigration est un projet sur le moyen/long terme et a plutot une connotation de migration de pays émergeant vers pays "riche" (ou pays plus stable politiquement/économiquement) quoiqu'on en pense. On peut s'expatrier pour ses études par exemple mais on immigre pas pour étudier a l'étranger pendant 2 ou 3 ans. Du point de vue du migrant, il peut émigrer, immigrer et/ou s'expatrier, question de projet et de point de vue. Du point de vue du pays d'accueil le migrant sera un immigré qu'il soit réfugié politique ou expat envoyé par sa boite. Moi par exemple je me considere immigrée meme si en Australie on utilise exclusivement le terme "international". Mais Jérémy peut tres bien se considérer comme futur expatrié.

  10. #10
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Au Canada, c'est vraiment immigré temporaire et immigré permanent les termes utilisés partout pour les travailleurs (sauf par les français qui ont en effet un problème avec se considérer comme immigrés et sont les seuls à parler d'expatriés)