1. #21

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut Marine & Pierre,

    L'irlande c'est la crise, maintenant si tu arrives avec un Job, c est tout de suite plus interessant... Ca reste un tres beau pays et Dublin, une ville tres agreable..

    Pour les logements, tu peux checker Daft.ie : Property for Sale in Ireland, Overseas Property, Property to Let, Houses to Rent, Accommodation Sharing, Parking Spaces in Ireland (Dublin, Cork, Galway, Limerick, Belfast). Le prix des locations a beaucoup baisse depuis le debut de l annee.. Les tarifs varient selon la location mais ca revient a ca.. tu trouveras facilement un F1/F2 dans le centre pour 900 ou 1000€, et meme un F3 (salon + 2 chambres) pour le meme prix pret du centre.

    La vie est cher, c est sur pour les touristes.. les salaires sont generalement plus eleves qu en France ou Belgique.. du coups on s y retrouve..

    Bref... voila mon avis.. avec un boulot en main je vous le conseille, parcontre arriver sans un job, ca risque d etre difficile...

    bonne chance.. :-)

  2. #22
    Avatar de sido
    sido 40 ans

    Messages
    166
    Likes reçus
    6
    Ok merci pour ces informations, maintenant je vais essayer de réussir la seconde interview

  3. #23

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonne Chance !! :-)

  4. #24

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    même pensée que Mags, sans job sur place, n'y aller pas, c'est très dur de trouver un job..

  5. #25

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    hello tout le monde
    je suis actuelment en Irlande à Dublin, je travail dans un restaurant
    La vie est plutôt chouette ainsi que les habitants
    Mais niveau boulot en ce moment c'est un peu dur. Plusieurs des mes amis on du retourner en France faute de trouver du travail.
    L'Irlande a été fortment touché par la crise économique et commence a se relever petit a petit
    Mais sinon en cherchant bien et en étant vraiment motivé il y a toujours moyen de trouver quelque chose

  6. #26
    Avatar de RaphazZze
    Raphaël 27 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    7
    Salut à tous !

    Je reviens déterrer ce topic pour savoir où on en est avec l'Irlande ? Est-ce que quelques personnes ont eu des expériences plus récentes (ou en cours) en Irlande ?

    N'ayant pas eu de PVT Canada cette année, j'explore les autres possibilités pour partir et avoir une expérience en anglais !

  7. #27
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de RaphazZze
    Salut à tous !

    Je reviens déterrer ce topic pour savoir où on en est avec l'Irlande ? Est-ce que quelques personnes ont eu des expériences plus récentes (ou en cours) en Irlande ?

    N'ayant pas eu de PVT Canada cette année, j'explore les autres possibilités pour partir et avoir une expérience en anglais !
    Personnellement je compte y aller en septembre octobre

    Niveau boulot je m'inquiète pas il y aura toujours des petita trucs! Et j'envisage aussi peut être de faire le tour en faisant de l'helpx

    Si ton niveau d'anglais n'est pas si pire tu trouveras !



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  8. #28
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    1 000
    Likes reçus
    459
    Message de RaphazZze
    Salut à tous !

    Je reviens déterrer ce topic pour savoir où on en est avec l'Irlande ? Est-ce que quelques personnes ont eu des expériences plus récentes (ou en cours) en Irlande ?

    N'ayant pas eu de PVT Canada cette année, j'explore les autres possibilités pour partir et avoir une expérience en anglais !
    Salut Raphaël !

    Je suis actuellement en Irlande, donc je peux te raconter mon expérience.
    Je suis ici depuis décembre 2012 (à cause ) pour mon copain. J'avais commencé à chercher du boulot à partir de la France très rapidement, mais comme je n'étais pas sur place, les entreprises ne me laissaient pas vraiment de chance. Du coup, j'ai déménagé et au bout de 3 semaines j'ai eu quelques appels pour des entretiens. Et voilà maintenant 1 an que je suis en Irlande, toujours au même poste (je suis dans les achats et bosse pour une compagnie aérienne) !

    Pour la recherche d'emplois, tout dépend de ton domaine d'expertise ainsi que de ton niveau d'anglais (il faut un minimum quand même ) Les diplômes comptent, mais moins que l'expérience professionnelle, comme dans la plupart des pays anglophones. En plus, on compte aussi tes stages d'études comme de l'expérience pro, et ça, c'est top si tu es toujours étudiants ou tout juste diplômé. De plus, parler français est un avantage, ça dépend du poste que tu souhaites occuper mais en général c'est toujours apprécié de parler plusieurs langues. Je pense que c'est ce qui a fait la différence pour moi. Il faut aussi savoir que beaucoup de multinationales ont leur maison mère européenne en Irlande. Donc si tu recherches un emploi dans le service à la clientèle ou le support technique tu auras toujours du boulot. Quelques sites d'emplois ici, ici et la.

    En ce qui concerne la nourriture, l'électricité et l'essence, sur Dublin c'est quasiment pareil qu'en France. On ne paye pas d'eau pour le moment, mais ça va changer d'ici 2015-2016. Pour les impôts, ils sont prélevés à la source (donc ça c'est plutôt pratique!). Les loyers ça dépend évidemment des quartiers, en ville ou en banlieue etc... Je dirais que sur Dublin, les prix valent ceux de Paris (sites de logement ici et la) L'assurance santé ici est cher, tout dépend de la couverture que tu souhaites (et oui, rien ne vaut la France pour ça!). Les Box Internet+TV+Téléphone sont beaucoup plus chers ici qu'en France. Sky tourne autour de 80€ par exemple et UPC 70-75€.
    Toutes les informations sur le service public irlandais par ici : Citizens Information

    Voila pour mon expérience. Si tu as des questions, n'hésite pas !


  9. #29
    Avatar de RaphazZze
    Raphaël 27 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    7
    Merci à toutes les deux pour vos réponses et pardon pour le retard de la mienne !

    Message de paulinette69
    Si ton niveau d'anglais n'est pas si pire tu trouveras !
    Mon niveau d'anglais est très correct car j'adore l'anglais et que je le pratique assez régulièrement en rencontrant des étrangers dans ma ville. Ce qui me fait le plus peur c'est l'accent British ou Irish car j'ai bien plus de facilité avec l'accent américain !!

    LaylaB : Merci pour tes conseils et les liens vers les sites d'emploi !

    Du coup pour toi ça a été plus simple car t'as rejoint ton copain donc t'avais un point de chute pour te loger et ne pas trop dépenser les premières semaines en attendant de trouver un job. Pour le logement, est-ce que vous êtes ou avez été en coloc ? Si oui, est-ce qu'on arrive à trouver des trucs corrects ? Sinon je réfléchis à faire du HelpX les premières semaines (travail bénévole contre logement et nourriture).

    Je travaille dans le web mais n'ai pas encore beaucoup d'expérience (un peu plus d'1 an) donc le top serait de trouver dans ce secteur, sinon je prendrai ce qui viendra.


  10. #30
    Avatar de AnneFroel
    Anne 38 ans

    Location
    Uberach, France
    Messages
    34
    Likes reçus
    13
    Je suis en Irlande depuis 2010 moi-meme. J'ai passé 1 an et demi en tant qu'au pair avant de trouver un boulot. J'ai eu de la chance de trouver du travail facilement sans experience ni connaissance, mais je connaissais quelqu'un dans l'entreprise ce qui aide forcement.
    Je suis tjs dans la meme boite depuis 2 ans et demi maintenant, ca fait un moment que je cherche autre chose sans succes (depuis j'ai arrete ayant decide de partir pour l'Australie en janvier).
    Pour le logement j'ai teste colocation et habiter toute seule (je suis sur Limerick) et meme si je m'en sortais toute seule (et ma ptite maison me manque tjs) je suis retournee en coloc qui est quand meme considerablement moins cher. Les colocs sont generalement facile a trouver, il est quand meme recommander de visiter avant bien sur. Mais les quelques logements ou jai ete jai pas eu a donne de preavis avant de repartir, mais ca depend du proprietaire aussi.
    Le mieux, comme je recommendais a une amie voulant venir en Irlande, est de prendre ce que tu trouves en arrivant (service client, support technique ou ils cherchent souvent des francais) et ensuite chercher dans ton domaine. Je suis pas sure comment ca se passe dans les autres entreprises, je sais juste que la ou je bosse j'ai une semaine de preavis ce qui est pratique quand tu cherches un nouveau boulot.
    Les Irlandais sont tres accueillants et toujours pret a rendre service si besoin. J'ai deja prevut d'y revenir a mon retour d'Australie, apres plus de quatres ans (d'ici la fin de l'annee ca fera 5 ans que jy suis) c'est un peu chez moi.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  11. #31
    Avatar de RaphazZze
    Raphaël 27 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    7
    Message de AnneFroel
    J'ai deja prevut d'y revenir a mon retour d'Australie, apres plus de quatres ans (d'ici la fin de l'annee ca fera 5 ans que jy suis) c'est un peu chez moi.
    Merci pour ta contribution ! C'est marrant en lisant ton message on aurait pu parier que ton expérience irlandaise n'étais pas vraiment réussie à tes yeux... jusqu'à cette dernière phrase. Et c'est quoi le domaine et la boite où tu bosses actuellement ? Et sinon quand tu prends une coloc j'imagine qu'on ne te demande pas trop de garanties (job stable etc) ? Qu'est-ce qu'on te demande ? T'es partie sur Limerick parce que t'étais au pair là-bas ? Dublin tu penses que c'est gérable ou c'est définitivement trop cher ?

  12. #32
    Avatar de AnneFroel
    Anne 38 ans

    Location
    Uberach, France
    Messages
    34
    Likes reçus
    13
    Message de RaphazZze
    Merci pour ta contribution ! C'est marrant en lisant ton message on aurait pu parier que ton expérience irlandaise n'étais pas vraiment réussie à tes yeux... jusqu'à cette dernière phrase. Et c'est quoi le domaine et la boite où tu bosses actuellement ? Et sinon quand tu prends une coloc j'imagine qu'on ne te demande pas trop de garanties (job stable etc) ? Qu'est-ce qu'on te demande ? T'es partie sur Limerick parce que t'étais au pair là-bas ? Dublin tu penses que c'est gérable ou c'est définitivement trop cher ?
    J'avoue que je ne suis pas fan de mon boulot, mais j'adore ma vie en Irlande Mais je suis consciente que ce n'est pas facile de trouver autre chose.
    Je bosse dans une boite qui sous-traite service client et support technique. Leur contrat principal est pour une compagnie de telephone et internet pour la partie telephone fixe et internet fixe (ils fonctionnent beaucoup avec les cles 3G pour internet d'ou la distinction) et ils ont quelques autres contrats plus petits (CCTV cameras, service tele (genre TNT en France), et electricite/gaz). Personnellement pour le moment je tourne entre le contrat de CCTV cameras pour lequel j'ai ete embauche et celui de telephone et internet fixes.
    Je suppose que ca depend un peu des colocations pour les garanties, generalement ils demandent 1 mois de loyer comme caution. Je suppose que tu devrais pouvoir t'arranger a partir du moment ou tu peux payer le loyer en attendant d'avoir du boulot, ca dependra un peu du proprietaire.
    Je suis restee sur Limerick ou j'etais au pair etant donne que j'y connaissais du monde et j'ai trouve le boulot. Si je n'avais pas trouve le boulot j'aurais probablement change de ville.
    Je ne pense pas etre tres objective concernant Dublin, je ne suis absolument pas fan de la ville. C'est trop ville pour moi. Pour mon avis personnel c'est trop cher... juste en exemple: la premiere colocation ou j'etais a Limerick je payais 250euros par mois, j'avais ma chambre, ma salle de bain et mon salon a moi, je partageais juste la cuisine. Une amie etait a Dublin en colocation, elle payait 370 pour juste la chambre, elle devait partager salon, salle de bain et cuisine... Ma colocation actuelle je paye toujours 250 pour juste une chambre, mais ma chambre est tres grande et j'ai une partie qui fait petit salon. Si ca peut te donner une idee de prix. Une autre amie etait en stage en debut d'annee a Dublin, elle est restee a l'auberge de jeunesse pour les 2 mois car elle ne trouvait pas de colocation correcte en dessous de 400 euros, pour l'auberge elle payait la meme chose mais n'avait pas besoin de faire le menage ou autre...
    Dublin est probablement gerable si tu veux t'y installer, comme dis je ne suis pas vraiment objective pour en parler parce que ce n'est pas une ville ou j'irais pour plus qu'un week-end de temps en temps (generalement quand famille/amis viennent pour leur faire visiter).
    Il y a pas mal de grand centres d'appels a Cork qui cherche des Francais (Apple, Amazon...) et pour mon avis personnel, Cork est bien plus sympathique et typique a l'Irlande que le serait Dublin.
    Meme si mon boulot n'est pas ideal, ca va etre difficile de partir a la fin de l'annee. J'ai rencontre des personnes formidables ici, et la famille pour qui j'etais au pair est un peu comme ma deuxieme famille.


Page 2 sur 2 1 2