Merci pour ta contribution ! C'est marrant en lisant ton message on aurait pu parier que ton expérience irlandaise n'étais pas vraiment réussie à tes yeux... jusqu'à cette dernière phrase. Et c'est quoi le domaine et la boite où tu bosses actuellement ? Et sinon quand tu prends une coloc j'imagine qu'on ne te demande pas trop de garanties (job stable etc) ? Qu'est-ce qu'on te demande ? T'es partie sur Limerick parce que t'étais au pair là-bas ? Dublin tu penses que c'est gérable ou c'est définitivement trop cher ?
J'avoue que je ne suis pas fan de mon boulot, mais j'adore ma vie en Irlande

Mais je suis consciente que ce n'est pas facile de trouver autre chose.
Je bosse dans une boite qui sous-traite service client et support technique. Leur contrat principal est pour une compagnie de telephone et internet pour la partie telephone fixe et internet fixe (ils fonctionnent beaucoup avec les cles 3G pour internet d'ou la distinction) et ils ont quelques autres contrats plus petits (CCTV cameras, service tele (genre TNT en France), et electricite/gaz). Personnellement pour le moment je tourne entre le contrat de CCTV cameras pour lequel j'ai ete embauche et celui de telephone et internet fixes.
Je suppose que ca depend un peu des colocations pour les garanties, generalement ils demandent 1 mois de loyer comme caution. Je suppose que tu devrais pouvoir t'arranger a partir du moment ou tu peux payer le loyer en attendant d'avoir du boulot, ca dependra un peu du proprietaire.
Je suis restee sur Limerick ou j'etais au pair etant donne que j'y connaissais du monde et j'ai trouve le boulot. Si je n'avais pas trouve le boulot j'aurais probablement change de ville.
Je ne pense pas etre tres objective concernant Dublin, je ne suis absolument pas fan de la ville. C'est trop ville pour moi. Pour mon avis personnel c'est trop cher... juste en exemple: la premiere colocation ou j'etais a Limerick je payais 250euros par mois, j'avais ma chambre, ma salle de bain et mon salon a moi, je partageais juste la cuisine. Une amie etait a Dublin en colocation, elle payait 370 pour juste la chambre, elle devait partager salon, salle de bain et cuisine... Ma colocation actuelle je paye toujours 250 pour juste une chambre, mais ma chambre est tres grande et j'ai une partie qui fait petit salon. Si ca peut te donner une idee de prix. Une autre amie etait en stage en debut d'annee a Dublin, elle est restee a l'auberge de jeunesse pour les 2 mois car elle ne trouvait pas de colocation correcte en dessous de 400 euros, pour l'auberge elle payait la meme chose mais n'avait pas besoin de faire le menage ou autre...
Dublin est probablement gerable si tu veux t'y installer, comme dis je ne suis pas vraiment objective pour en parler parce que ce n'est pas une ville ou j'irais pour plus qu'un week-end de temps en temps (generalement quand famille/amis viennent pour leur faire visiter).
Il y a pas mal de grand centres d'appels a Cork qui cherche des Francais (Apple, Amazon...) et pour mon avis personnel, Cork est bien plus sympathique et typique a l'Irlande que le serait Dublin.
Meme si mon boulot n'est pas ideal, ca va etre difficile de partir a la fin de l'annee. J'ai rencontre des personnes formidables ici, et la famille pour qui j'etais au pair est un peu comme ma deuxieme famille.