Discussion: Travailler en Islande

  1. #1
    Avatar de Jacinto
    Hyacinthe 36 ans

    Messages
    300
    Likes reçus
    252
    Certes, je ne suis pas encore parti au Canada, mais je m'imagine déjà ce que pourrait être l'après PVT et ma destination suivante.
    Parmi les possibilités, l'appel de l'Islande se fait sentir. En me renseignant sur les possibilités d'emploi, je suis tombé sur ce site : Work in Iceland

    L'agence Ninukot se charge du placement de travailleurs étrangers en Islande dans des Auberges/Hôtels/Fermes etc.

    Pour les formalités, il faut savoir que si l'Islande ne fait pas partie de l'Union Européenne, elle fait néanmoins partie de l'Espace Shengen ainsi que de l'AELE (Association Européenne de Libre Échange) ce qui signifie que les ressortissants de l'UE peuvent y séjourner et y travailler pour une durée illimitée.

    Voilà, voilà... Et si vous n'êtes pas encore inspirés par l'Islande, jetez un oeil à Inspired by Iceland


  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Faut que je fasse un post sur l'Islande (pas sur le côté travail mais sur le côté tourisme surtout)
    Je comptais aussi essayer d'éplucher un peu les conditions pour aller y travailler, tu m'as devancée


  3. #3
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Tient justement je cherchais s'il y a avait des bons plans pour préparer mon séjour en septembre mais je crois que oui, nous allons le devoir le créer! Alors je prendrai note de tout mon tit voyage et vous en ferai part dès mon retour!


  4. #4
    Avatar de Craigounet
    Craig 43 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Avec mon boulot, nous sommes partis l'an dernier en séminaire en France avec un organisme comme ici.
    Cette année nos chefs voient les choses en grand et pensent envoyer notre équipe en Team building d'une semaine en Islande à Reykjavik.
    Normalement on part en Mars. Il nous tarde. On est tous fans de rando donc je pense que ça va nous plaire !

    Excellents souvenirs en perspective ! :thumbsup2:

  5. #5
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    310
    Likes reçus
    99
    Merci Jacinto pour ces infos précieuses!
    Merci !


  6. #6
    Avatar de Sheelba
    Emmanuelle 38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    De mon côté, je suis partie 6 mois en Islande pour faire mon Service Volontaire Européen (SVE) pour l'association Worldwide Friends (WF).
    C'est une expérience que je conseille à tout le monde.
    Je travaillais comme leader pour des 'workcamps' culturels (projets photo et vidéo) pour adultes et adolescents, et aussi comme graphiste pour le Festival du Film de Reykjavik.

    Si vous avez des questions que le SVE, sur WF ou sur l'Islande en général, surtout n'hésitez pas.

  7. #7
    Avatar de SimonC7
    Simon 28 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut Jacinto !

    Je viens de tomber sur ton post à l'instant concernant les offres de l'agence Ninukot. En as tu fais l'expérience ?

    Bien à toi,
    Simon