Discussion: Vivre à Hamilton

  1. #1
    Avatar de Zebula
    Pierre 33 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    35
    Bonjour,

    actuellement en recherche de logement pour mon stage universitaire, j'aurais souhaité savoir quels étaient un peu les quartiers étudiants de cette ville car on me propose pour 105 dollars environ tout compris dans une barraque à 6 km à l'Est du lac rotoroa et j'aurais souhaité être quand même assez proche de la vie étudiante ( bah oui je veux connaître les autochtones moi ! )

    Merci d'avance!

  2. #2
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Salut Pierre,

    Je ne connais pas vraiment Hamilton mais j'ai rencontré pas mal de Kiwis dont les enfants ou eux-mêmes sont partis étudier à Hamilton. Ils devaient donc aussi chercher un logement et m'ont tous dit que c'était très cher. Quand je leur disais ce que je payais à Paris pour une chambre de bonne (que je trouvais bien sûr très très chère), ils me disaient qu'on n'avait rien à Hamilton pour ça !

    Bref, je n'ai pas de chiffres en tête mais $105 tout compris par semaine, ça me semble plus qu'une superbe opportunité !

    J'ai aussi rencontré beaucoup d'étudiants qui vivent dans des backpackers où tu paies autour de $130/semaine (mais tu es en dortoir), voire moins ou rien si tu peux faire quelques heures de ménage / réception tous les jours.