1. #1

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous !
    Je vais arriver le 1er Janvier a Christchurch et je me posais plusieurs questions a ce propos, peut-etre y a-til quelqu'un sur place ou pas qui pourrais me repondre ?

    Quelqu'un connais une Auberge sympa pour loger dans un premier temps ?
    Qu'en est-il des destructions de la ville a causes des tremblements de terre. Est-il toujours possible de trouver un logement et un travail sur place ? Ou vaudrais mieux eviter ?
    A vrai dire je n'ai aucune idee de ce que je vais faire en arrivant. J'ai juste besoin de trouver rapidement un travail (si possible plutot bien paye).
    Si quelqu'un a des conseils par rapport a ces questions, je suis preneuse. Merci !

    (j'ai poste dans cette reubrique parce que ma premiere question concerne le logement, pardonnez-moi si je me suis trompee et merci de deplacer mon message dans la bonne section)

  2. #2
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Hello (encore !) Léa

    Message de l.redapple
    Quelqu'un connais une Auberge sympa pour loger dans un premier temps ?
    Oriente-toi vers les BBH, c'est ce qu'il se fait de mieux dans la région. Une amie a bossé à la Old Country House et m'en a dit le plus grand bien.

    Par contre, celle-ci vient d'être évacuée suite au tremblement de terre d'hier. A suivre donc.

    Au pire, oriente-toi vers At the right place qui, sans être vraiment une auberge, propose des chambres sympas à prix relativement modérés.

    Et dans tous les cas, le site de BBH est ton ami

    Message de l.redapple
    Qu'en est-il des destructions de la ville a causes des tremblements de terre. Est-il toujours possible de trouver un logement et un travail sur place ? Ou vaudrais mieux eviter ?
    Le centre-ville n'existe virtuellement plus (il faut dire les choses comme elles sont...) en-dehors de quelques artères encerclées par des ruines attendant d'être détruites.

    Cependant, la ville continue à vivre aux alentours, dans les banlieues et les zones non-touchées.

    A savoir également que le tremblement de terre d'hier (ainsi que ses aftershocks) en ont remis une couche...

    Sinon oui, c'est bien sur toujours possible d'y habiter et d'y trouver un travail.

    Message de l.redapple
    J'ai juste besoin de trouver rapidement un travail (si possible plutot bien paye).
    Là tu touches le point le plus commun à tous les WHVers ! Pour trouver du boulot, comme je le disais, ça doit bien être possible.
    Pour ce qui est du bien payé, j'ai tendance à dubiter un peu plus.

    Les salaires les plus élevés se trouvent dans la restauration (être Chef, sous-chef, ça aide beaucoup !) mais attends-toi à devoir t'orienter plus vers des jobs alimentaires (waiter, dishwasher and co) où le salaire est souvent le minimum légal.

    N'hésite pas à chercher sur Seek ou Trade Me, les références pour la recherche d'emploi

    Good luck et tiens-nous au courant !

  3. #3

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Salut Léa!

    Je suis un peu dans le même cas de figure que toi, je vais arriver à Christchurch le 08 mars 2012, en ne sachant trop encore ce que je vais faire en arrivant...
    Du coup tu as pu trouver une auberge sympa?
    Et un travail?
    Je suis curieuse de savoir comment ça se passe pour toi...
    merci pour ta réponse!

    ---------- Message ajouté à 16h06 ---------- message précédent à 16h02 ----------

    Salut Léa!<br><br>Je suis un peu dans le même cas de figure que toi, je vais arriver à Christchurch le 08 mars 2012, en ne sachant trop encore ce que je vais faire en arrivant...<br>Du coup tu as pu trouver une auberge sympa? <br>Et un travail? <br>Je suis curieuse de savoir comment ça se passe pour toi... <br>merci pour ta réponse!

  4. #4
    Avatar de tetard
    Louis-Guillaume

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Bonjour les gens,

    J'arrive à christchurch le 4 novembre, Pauline et Léa êtes vous encore là bas? Comment ça se passe pour vous? Avez vous trouvé rapidement un taf, un logement? Avez vous des conseils à me donner??

    Merci les filles pour vos réponses