J'ai lu l'article sur ton blog sur les Auberges de jeunesse que tu avais préférées en NZ. Est-ce que tu as acheté une carte pour avoir des réductions dans les backpackers? Je vois sur le site de BBH qu'il propose une carte de membre. Ca vaut la peine de l'acheter?
Merci d'avoir lu
J'ai pas acheté la carte sur place et en fait, j'aurais clairement du, au regard des économies faisables (3 dollars par nuit en moyenne, multiplié par le nombre de nuits passées en dortoir...).
C'est un investissement judicieux si tu sais que tu vas aller beaucoup, beaucoup en auberge (du réseau BBH hein) et très vite rentabilisé.
Pour les histoires de casiers, je fais simple: j'en ai jamais utilisé un seul. Peut-être que j'ai trop confiance dans le genre humain mais j'ai jamais eu peur pour mes affaires. Quand je partais pour la journée, je laissais l'ordi dans la chambre, sous mon oreiller et basta, c'était largement suffisant à mes yeux.
Sinon y a souvent des espaces prévus pour stocker tes affaires (pas partout n'empêche) et qui se ferment en effet au cadenas mais je suis pas convaincu de l'utilité (sauf peut-être à Auckland ou dans certains coins miteux...).