1. #1

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    bonjour à tous!

    Est ce que quelqu'un connait une auberge de jeunesse sympa à Christchurch? Je pars seule en Nouvelle-Zélande, du coup j'aimerai une auberge un peu conviviale qui permet de faire facilement des rencontres si possible!
    Merci bien!
    Dernière modification par Pand0re ; 04/02/12 à 20:08.

  2. #2
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Salut Pauline,

    J'ai passé quelques nuits à la Foley Tower c'était pas mal. Tu peux regarder sur le site BBH pour voir les différentes auberges, tu peux voir où elles sont situées et il y a souvent des commentaires ça t'aidera dans ton choix!
    Si tu veux rencontrer des gens dirige toi peut-être vers des petites auberges c'est toujours plus facile pour discuter avec des gens, et souvent l'ambiance est plus tranquille.

  3. #3
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Old Country House est pas mal (quoique un peu grande) nonobstant

    Et sinon, en effet, le BBH est le truc de reférence !

  4. #4

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    ok merci beaucoup!

  5. #5
    Avatar de OzStefiOz
    Stephanie 39 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    39
    Message de Cedric
    Et sinon, en effet, le BBH est le truc de reférence !
    Salut Cédric,

    J'ai lu l'article sur ton blog sur les Auberges de jeunesse que tu avais préférées en NZ. Est-ce que tu as acheté une carte pour avoir des réductions dans les backpackers? Je vois sur le site de BBH qu'il propose une carte de membre. Ca vaut la peine de l'acheter?

  6. #6
    Avatar de OzStefiOz
    Stephanie 39 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    39
    Et aussi je voulais vous demander s'il y avait des grands casiers dans toutes les auberges? Il faut ramener son cadenas? Je vois des conversations avec des personnes qui disent qu'en dortoir c'est pas sur, qu'on ne sait pas avec qui on va dormir, qu'il faut faire attention et dormir avec son sac. Alors moi ça me fait rire et j'espère bien qu'il y a des casiers pour que je me débarrasse de mon gros sac à dos pendant quelques heures.

  7. #7
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de OzStefiOz
    J'ai lu l'article sur ton blog sur les Auberges de jeunesse que tu avais préférées en NZ. Est-ce que tu as acheté une carte pour avoir des réductions dans les backpackers? Je vois sur le site de BBH qu'il propose une carte de membre. Ca vaut la peine de l'acheter?
    Merci d'avoir lu

    J'ai pas acheté la carte sur place et en fait, j'aurais clairement du, au regard des économies faisables (3 dollars par nuit en moyenne, multiplié par le nombre de nuits passées en dortoir...).

    C'est un investissement judicieux si tu sais que tu vas aller beaucoup, beaucoup en auberge (du réseau BBH hein) et très vite rentabilisé.

    Pour les histoires de casiers, je fais simple: j'en ai jamais utilisé un seul. Peut-être que j'ai trop confiance dans le genre humain mais j'ai jamais eu peur pour mes affaires. Quand je partais pour la journée, je laissais l'ordi dans la chambre, sous mon oreiller et basta, c'était largement suffisant à mes yeux.

    Sinon y a souvent des espaces prévus pour stocker tes affaires (pas partout n'empêche) et qui se ferment en effet au cadenas mais je suis pas convaincu de l'utilité (sauf peut-être à Auckland ou dans certains coins miteux...).

  8. #8
    Avatar de OzStefiOz
    Stephanie 39 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    39
    Message de Cedric
    Quand je partais pour la journée, je laissais l'ordi dans la chambre, sous mon oreiller et basta, c'était largement suffisant à mes yeux.
    Message de Cedric
    Peut-être que j'ai trop confiance dans le genre humain mais j'ai jamais eu peur pour mes affaires.
    Effectivement ...
    Moi ça ne va pas être possible :O_o:
    Message de Cedric
    Sinon y a souvent des espaces prévus pour stocker tes affaires (pas partout n'empêche) et qui se ferment en effet au cadenas mais je suis pas convaincu de l'utilité (sauf peut-être à Auckland ou dans certains coins miteux...).
    Ok ... Je suis curieuse de savoir ce que les autres en pensent. En tous cas, je prends mon cadenas, mon sac j'ai pas le choix héhé, et puis je verrai.
    Merci pour ta réponse. C'est intéressant comme point de vue. J'ai hâte d'être sur place pour voir ce que j'en pense.

  9. #9
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Sinon, il existe ce genre de choses : PACKSAFE/FILET SECURITE - Accessoire de sac à dos - Sac à dos - TERRE
    Par contre, c'est lourd (500g à 750g), c'est cher (70 à 90€) et je n'ai aucune idée de ce que ça vaut.

  10. #10
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Filet de sécurité en acier inoxydable pour protéger vos bagages des tentatives de vol.
    Permet d’attacher vos sacs sur un point fixe, verrouillage par cadenas à clefs fourni
    C'est la première fois que je vois ce genre de truc tiens...

  11. #11
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Il te reste tant à découvrir jeune Padawan.


  12. #12
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    N'empêche, ce genre de filet en acier machin-chouette, je me demande si c'est pas justement le meilleur moyen pour désigner son sac comme un truc à "visiter" en priorité...


  13. #13
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Cedric
    N'empêche, ce genre de filet en acier machin-chouette, je me demande si c'est pas justement le meilleur moyen pour désigner son sac comme un truc à "visiter" en priorité...
    Certes. Mais ça dissuade le petit voleur opportuniste, celui qui se "contente" de chopper l'appareil laissé négligemment bien en vue sur un lit.

  14. #14
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de murielj
    Sinon, il existe ce genre de choses : PACKSAFE/FILET SECURITE - Accessoire de sac à dos - Sac à dos - TERRE
    Par contre, c'est lourd (500g à 750g), c'est cher (70 à 90€) et je n'ai aucune idée de ce que ça vaut.
    Arf, sympa le poids !
    Sinon, un petit anti-vol de vélo + un cadenas discret sur les poches avec fermeture éclair du sac, ça m'a servi pour dormir dans les aéroports, etc. Ou je me souviens aussi d'une pension de famille en Argentine où toutes les chambres avaient les mêmes clefs , hop, accroché au cadre du lit.

  15. #15
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Salut à tous,

    un petit cadenas ça peut-être utile pour fermer ton sac si tu laisses ton pc dedans. Il y a parfois des casiers mais ce n'est très courant.
    On entend parfois des histoires de vols en auberge, mais moi on ne m'a jamais rien piqué et j'ai passé environ 9 mois en auberge! A priori les seules choses précieuses que tu auras avec toi c'est ton ordi et ton appareil photo, comme tout le monde...

    Sinon dans les auberges il y a quasiment toujours une "storage room" pour y laisser ton gros sac (par exemple tu check out à 10h mais tu ne quittes la ville qu'en fin de journée, ben tu peux laisser ton sac le matin et venir le récupérer plus tard, pas besoin de le trimballer avec toi toute la journée), et s'il n'y a pas de storage room tu peux le laisser à l'accueil.

    Honnêtement ça ne sert à rien de se prendre la tête avec ça, peu importe le pays où tu vas il y a un risque de se faire voler des choses, de perdre ses papiers etc.... Enfin voilà un petit cadenas pour te rassurer au début, mais tu constateras rapidement qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter!


  16. #16
    Avatar de OzStefiOz
    Stephanie 39 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    39
    Ok merci à tous pour vos messages! Je vais m'acheter un petit cadenas et puis basta.

  17. #17
    Avatar de Meuraie
    Marie

    Messages
    45
    Likes reçus
    24
    Message de Cedric

    J'ai pas acheté la carte sur place et en fait, j'aurais clairement du, au regard des économies faisables (3 dollars par nuit en moyenne, multiplié par le nombre de nuits passées en dortoir...).

    C'est un investissement judicieux si tu sais que tu vas aller beaucoup, beaucoup en auberge (du réseau BBH hein) et très vite rentabilisé.
    Bonsoir Cedric,

    Nous avons étudié la question de la carte BBH et en sommes arrivés à la même conclusion. Par contre, nous nous posons une question ... si nous réservons notre auberge en ligne pour nôtre arrivée (c'est à dire, sans être encore adhérent BBH) et que nous prenons la carte directement en arrivant à Christchurch, est-ce que nous pouvons bénéficier du tarif adhérent sur ces nuits préalablement réservées?!

  18. #18
    Avatar de Nerayen
    G 40 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    138
    Likes reçus
    108
    Pour ma part, à l'auberge que j'ai choisi pour mon arrivée (Ponsonby backpacker), cela s'est passé ainsi : je les ai contacté par leur formulaire de contact pour leur demander s'ils avaient une place pour mon arrivée. Je leur ai dit que je souhaiter prendre la carte BBH également. C'était ok, ils m'ont simplement demandé mon numéro de CB (qui expire en septembre, mais ça leur posait pas de souci ) qu'ils utiliseraient si jamais je ne viens pas et... voilà. Je paierai le tout réellement à mon arrivée, et donc avec le tarif BBH. J'ai fait de cette manière car effectivement en passant par un site de réservation en ligne, j'ai pas trop compris si je bénéficierai du tarif préférentiel. Après ça dépend du mode de fonctionnement de l'auberge que tu as choisie
    Dernière modification par Nerayen ; 19/09/12 à 22:37.

  19. #19
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Je pense que le plus simple pour les réservations online est de passer directement via le site BBH et leur système afférent: BBH World travellers Accommodation New Zealand - BBH Listings - Area Search

    Il est également possible de choper la carte via le site off', cela déclenche les tarifs préférentiels dès l'achat:

    DELIVERY

    • Your order will be processed and cards mailed within 2 - 4 days.
    • On-line booking privileges begin as soon as your on-line order is completed, but you will be required to present your Club Card on arrival at your BBH.
    En le faisant depuis la France et en se la faisant envoyer à une adresse en NZ, il doit y avoir moyen de moyenner (comme qui dirait !).

  20. #20
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Meuraie
    Par contre, nous nous posons une question ... si nous réservons notre auberge en ligne pour nôtre arrivée (c'est à dire, sans être encore adhérent BBH) et que nous prenons la carte directement en arrivant à Christchurch, est-ce que nous pouvons bénéficier du tarif adhérent sur ces nuits préalablement réservées?!
    Salut Marie,

    Il n'y a aucun souci, tu peux faire ta résa avant d'avoir la carte, tu leur précises juste dans ton mail que tu achèteras la carte BBH une fois sur place et ils te feront le tarif réduit. Comme l'indique Nerayen ils vont surement te demander ton numéro de carte CB mais c'est une simple garantie (d'ailleurs pour toutes réservations, même une fois sur place et avec la carte BBH ils le demandent presque toujours).

    a+


Page 1 sur 2 1 2