1. #21
    Avatar de Meuraie
    Marie

    Messages
    45
    Likes reçus
    24
    Merci Annana et Cedric, c'est ce qu'on va donc faire et ... à nous notre premier pied à terre néo-zélandais!


  2. #22
    Avatar de tetard
    Louis-Guillaume

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Salut Pauline et tout le monde,

    Je ne sais pas si tu es déjà parties si oui ma réponse sera pour les gens qui veulent une auberge sympa, conviviale, chaleureuse, amicale etc. J'ai choisi quand je suis arrivé à Christchurch "Chester street backpacker" qui est je crois la plus petite auberge de cette ville. Je ne regrette pas j'ai fais de très bonnes rencontres, la maison est super jolie, tu te croirais chez toi et surtout la personne qui s'occupe de tout dans la maison, Emma, est tellement gentille. Bref très bonne auberge, bons souvenirs même si je n'y suis resté que 10 jours. Par contre le seul point faible de cette auberge est que tu ne peux rester que 7 jours.
    En espérant que ma petite intervention quelques personnes à trouver un backpacker.


  3. #23
    Avatar de Au2NZ
    Aude 35 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    48
    Message de tetard
    Salut Pauline et tout le monde,

    Je ne sais pas si tu es déjà parties si oui ma réponse sera pour les gens qui veulent une auberge sympa, conviviale, chaleureuse, amicale etc. J'ai choisi quand je suis arrivé à Christchurch "Chester street backpacker" qui est je crois la plus petite auberge de cette ville. Je ne regrette pas j'ai fais de très bonnes rencontres, la maison est super jolie, tu te croirais chez toi et surtout la personne qui s'occupe de tout dans la maison, Emma, est tellement gentille. Bref très bonne auberge, bons souvenirs même si je n'y suis resté que 10 jours. Par contre le seul point faible de cette auberge est que tu ne peux rester que 7 jours.
    En espérant que ma petite intervention quelques personnes à trouver un backpacker.
    Salut Tetard,

    "Chester street backpacker" est l'auberge que javais repéré pour mon arrivée c'est donc cool que tu l'as conseille! Je pense réserver d'ici quelques jours. Sur leur site ils parlent qu'il est possible de leur acheter/vendre directement des véhicules, que l'on peut voir directement avec eux pour l'assurance etc. Es tu passé par eux pour l'achat de ton véhicule?
    Comment as tu fais pour rester 10 jours si il n'est possible de réserver pourque 7 jours? Tu leur as directement envoyé un mail sans passer pas le site BBH?

    Merci

  4. #24
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 504
    Likes reçus
    1 709
    J'aurai peut-être dû faire un tour ici avant d'aller à Christchurch car, une auberge sympa là-bas, j'en ai pas trouvé. Bon, je n'ai pas eu le choix, il n'y en avait qu'une avec de la place (je ne pensais pas que c'était si oversurbooké Christchurch, il faut vraiment réserver à l'avance !).
    C'est Point Break Backpackers dans le quartier de New Brighton et je la déconseille très fortement. J'en dis un peu plus par là : Point Break Backpackers | pvtistes.net.

    D'ailleurs, c'est la seule auberge listée sur Christchurch pour le moment donc si vous avez une bonne adresse à conseiller, n'hésitez pas à l'ajouter sur Type de lieu : Auberge de jeunesse | pvtistes.net !

  5. #25
    Avatar de Mattth
    Matt 32 ans

    Location
    Blois, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Salut,

    Je sais il y a déjà une discussion sur ce sujet, mais elle date de 2 ans donc je me permets de relancer la discussion. J'arrive dans 12 jours à christchurch et j'aimerai être dans une auberge qui bouge ou il y a de l'ambiance donc un conseil?

    Merci par avance ^^

  6. #26
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de Mattth

    Je sais il y a déjà une discussion sur ce sujet, mais elle date de 2 ans donc je me permets de relancer la discussion.
    Salut

    Pour relancer la discussion plutôt que la multiplier, j'ai déplacé ton message dedans

  7. #27
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de Mattth
    Merci par avance ^^
    Alors, finalement où as-tu été et qu'en as-tu pensé?

  8. #28
    Avatar de Mirkie
    Guillemette 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    370
    Likes reçus
    88
    Pas de bonnes adresses, mais une mauvaise à partager : le Tranquil lodge de Manchester street, une vielle baraque (tranquille il est vrai) aux salles de bains complètement moisies... Et à la cuisine pleine de souris, il paraît. (on m'a averti à mon arrivée de ne rien laisser traîner. )


  9. #29
    Avatar de Mattth
    Matt 32 ans

    Location
    Blois, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Alors pour ma part j'ai passé une petite dizaine de nuit dans yha Christchurch (celle juste à côté du musée et du parc, avec les bords du bâtiment en rouge, pas confondre avec celle dans la rue parallèle) et franchement super bien. Le seul bémol c'est qu'il n'y a pas de laundry. Ou sinon il y a la YMCA dans la rue parallèle super bien mais un peu cher (elle m'a fais penser à un hôtel ibis) voilà voilà ^^ si vous voulez plus de détails pas de soucis


  10. #30
    Avatar de randuser
    Cacho

    Messages
    142
    Likes reçus
    161
    Message de Mirkie
    Pas de bonnes adresses, mais une mauvaise à partager : le Tranquil lodge de Manchester street, une vielle baraque (tranquille il est vrai) aux salles de bains complètement moisies... Et à la cuisine pleine de souris, il paraît. (on m'a averti à mon arrivée de ne rien laisser traîner. )
    Je plussoie cette mauvaise adresse. Très sale, locaux froid et mauvais endroit dans la ville. La ville de Christchurch est à déconseiller globalement pour les gens n'ayant pas de voitures, il n'y a pas grand chose après le tremblement de terre.


  11. #31
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Je viens de passer 2 nuits à l'auberge YHA sur hereford street (donc pas celle dont parle Matt un peu plus haut).
    Rien à redire, j'étais dans une chambre de 6 filles avec SDB, lit confortable, chambre plutôt grande, idem pour la SDB.
    Le staff est sympa, il y a 2 cuisines, deux salons, grande télé, le wifi marche bien, c'est cosy.
    Bon, par contre c'est pas donné, mais ça c'est pas un scoop en NZ !

    Je teste l'autre auberge YHA pour 2 nuits vu qu'il n'y avait plus de place ici.
    EDIT: 1ère nuit passée dans cette auberge, et bien, rien à voir avec l'autre. C'est bien plus vieillot et bruyant que l'autre YHA. La chambre (pour 4) est super petite, les matelas pas épais du tout, les chambres sont à l'étage et il y un WC pour je ne sais pas combien de personnes. Au RDC il y a les douches et d'autres WC.
    Bref, vous l'aurez compris, je préfère l'autre !
    Dernière modification par Helene ; 26/01/16 à 04:22.

Page 2 sur 2 1 2