1. #1
    Avatar de Charlinelnt
    Charline 30 ans

    Location
    Vianne, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Bonjour, 
    J'ai pour projet de partir par le biais d?un pvt au canada l?été prochain. 
    Si j'ai la chance d?obtenir ce pvt, bien entendu..  

    Je lis beaucoup d?articles, de livres mais des témoignages sur des expériences au Canada m'intéresse d?autant plus. 

    Je suis infirmière,  j?aimerai savoir si il est possible dans le corps paramédical ou social de travailler au canada. 

    Aussi, partir est un rêve et je compte vraiment le réaliser,  mais il est vrai que j?appréhendé cette expérience,  vis à vis des proches et de la famille restés en France.. comment l'avez vous vécu? 

    Merci d?avance 

    Charline 

  2. #2
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de Charlinelnt
    Bonjour,
    J'ai pour projet de partir par le biais d?un pvt au canada l?été prochain.
    Si j'ai la chance d?obtenir ce pvt, bien entendu..

    Je lis beaucoup d?articles, de livres mais des témoignages sur des expériences au Canada m'intéresse d?autant plus.

    Je suis infirmière, j?aimerai savoir si il est possible dans le corps paramédical ou social de travailler au canada.

    Aussi, partir est un rêve et je compte vraiment le réaliser, mais il est vrai que j?appréhendé cette expérience, vis à vis des proches et de la famille restés en France.. comment l'avez vous vécu?

    Merci d?avance

    Charline
    Bonjour Charline,

    Alors pour répondre simplement à ta question , oui c'est possible de travailler en tant qu'infirmière au Canada mais ce n'est pas si facile que cela car c'est une profession réglementée par un ordre professionnel et donc cela nécessite une reconnaissance de diplôme.

    Je te conseille de jeter un œil sur cette discussion L'équivalence de diplômes au Canada pour en apprendre davantage.

    Pour ce qui est de la réaction de l'entourage à l'annonce d'un départ, tu auras un bon aperçu de toutes les réactions possibles et imaginables par ici

    Bonne lecture et bon courage pour la demande 2016!

  3. #3
    Avatar de Charlinelnt
    Charline 30 ans

    Location
    Vianne, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Merci beaucoup pour ta réponse, je me lance dès a présent dans les lectures encore merci !