1. #1
    Avatar de Amliie
    Améliie 30 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'aimerais avoir un peu d'aide.  Un peu compliqué.. En faite mon copain à son permis jeune pro qui se termine en mai 2016. Et nous aimerions entamé notre PEQ en janvier. Est-ce que il faut qu'il fasse une nouvelle demande de permis de travail ? Ou je voulais savoir si en ne le demandant pas il allait tomber en statut implicite en mai car sa demande de PEQ/RP sera en cours ?

    Merci

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Amliie
    Bonjour,

    J'aimerais avoir un peu d'aide. Un peu compliqué.. En faite mon copain à son permis jeune pro qui se termine en mai 2016. Et nous aimerions entamé notre PEQ en janvier. Est-ce que il faut qu'il fasse une nouvelle demande de permis de travail ? Ou je voulais savoir si en ne le demandant pas il allait tomber en statut implicite en mai car sa demande de PEQ/RP sera en cours ?

    Merci
    Bonjour,

    Il n'y a pas de statut implicite par rapport à une demande de Résidence permanente. Il doit demander un permis de travail.
    Toutefois, s'il a obtenu son CSQ avant la fin de son JP, il pourra demander un permis de travail exempté d'EIMT (donc sans que l'employeur ait à prouver qu'il n'arrive pas à recruter de Canadien ou de personne en RP. Pour en savoir plus : Programme de mobilité internationale : Renouvellement ou prolongation de permis de travail pour certains titulaires d?un Certificat de sélection du Québec (CSQ) dispensés de l?EIMT qui résident au Québec

  3. #3
    Avatar de Amliie
    Améliie 30 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour,

    Il n'y a pas de statut implicite par rapport à une demande de Résidence permanente. Il doit demander un permis de travail.
    Toutefois, s'il a obtenu son CSQ avant la fin de son JP, il pourra demander un permis de travail exempté d'EIMT (donc sans que l'employeur ait à prouver qu'il n'arrive pas à recruter de Canadien ou de personne en RP. Pour en savoir plus : Programme de mobilité internationale : Renouvellement ou prolongation de permis de travail pour certains titulaires d?un Certificat de sélection du Québec (CSQ) dispensés de l?EIMT qui résident au Québec
    D'accord, donc dans tout les cas il faut qu'il redemande quand même un JP même si il a eu une réponse positive du PEQ ?

  4. #4
    Avatar de Amliie
    Améliie 30 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Et si il a fait une demande de JP en 2014 est ce que il faut qu'il reprenne son ancien compte cic ou faut-il qu'il en créait un nouveau pour cette année?

    Et si il a fait une demande de JP en 2014 est ce que il faut qu'il reprenne son ancien compte cic ou faut-il qu'il en créait un nouveau pour cette année?