Bonjour à tous

Comme expliquez précédemment dans ma présentation, je re poste ici ma question :
Je suis actuellement une formation à distance en France en parallèle de mon emploi, cette formation est un titre de niveau III reconnu par l'état c'est à dire l'équivalent d'un BTS.
Je pars donc au Canada en Mai prochain pour y suivre une formation de pilote d'une durée d'un an de Mai 2016 à Mai 2017. A l'issue de celle ci, je souhaite demander un post graduate permit d'une durée de an comme celle de mes études. Cependant j'ai lu sur le CIC ceci :

  • "Si vous êtes inscrit à un programme d’apprentissage à distance soit à l’intérieur ou à l’extérieur du Canada. " vous n'êtes pas éligible au post graduate.

Mon examen pour ce diplôme est en décembre 2016 soit avant la fin de mes études au Canada, pensez vous que cela peut impacter sur une demande de Post graduate Work permit en sachant que je suis en visa étudiant et que j'ai suivi une formation à distance au même moment même ci cette dernière va s'arrêter avant la fin de mon visa étudiant ?
C'est un peu flou mais je trouverais dommage que l'on me refuse le post graduate par un manque d'informations à ce sujet, je préfère ne prendre aucuns risques. En gros pour résumé mon visa étudiant canadien expire en Mai 2017 et mon programme à distance se termine en décembre 2016, aura t'il un impact ou non sur ma demande de post graduate ?

Bonne journée à vous

Florian