1. #1
    Avatar de MarineLB
    34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je me pose la question des entrées et sortie du territoire pour le PVT Canada. Je sais qu'on peut sortir autant de fois du territoire que l'on veut, mais est-ce qu'on peut y sortir aussi longtemps que l'on veut (dans la durée limite du pvt bien sûr) ?
    Je m'explique : je dois entrer sur le territoire canadien avant le 10juin 2016 pour activer mon PVT. Comme j'ai une proposition de job en France jusqu'en janvier 2017, je pensais venir en vacances au canada au mois de mai, pour activer mon visa, puis retourner en France jusqu'en février 2017, soit une absence sur le territoire canadien pendant 8 mois... Est-ce que mon visa sera toujours valide à mon retour au Canada (j'ai un visa de 2 ans donc jusqu'en 2018 à priori) même si je n'étais pas sur le territoire pendant 8 mois ? Ou bien il y a t-il une durée limite après laquelle le visa devient périmé ?
    J'espère m'être faite comprendre !
    Merci d'avance pour vos éclaircissements !!

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Message de MarineLB
    je pensais venir en vacances au canada au mois de mai, pour activer mon visa, puis retourner en France jusqu'en février 2017, soit une absence sur le territoire canadien pendant 8 mois... Est-ce que mon visa sera toujours valide à mon retour au Canada (j'ai un visa de 2 ans donc jusqu'en 2018 à priori) même si je n'étais pas sur le territoire pendant 8 mois ?
    Salut Marine,

    Tu peux sans problème sortir et rentrer au Canada pendant ton PVT et ne t'en fait pas, il ne sera pas annulé ou quoique ce soit
    Cependant, lors de ton arrivée au Canada, il te faudra montrer ton justificatif d'assurance de 2 ans si tu ne souhaites pas avoir de problème avec les agents à l'immigration. Je t'invite à consulter cette discussion : https://pvtistes.net/forum/comment-o...votre-pvt.html

  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Salut Marine, n'hésite pas à consulter cette page : https://pvtistes.net/le-pvt/canada/, on y récapitule toutes les caractéristiques du PVT et vos questions les plus fréquentes