1. #1
    Avatar de Nat09
    31 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je souhaite partir au Canada dans les mois à venir, je suis donc en pleine recherche concernant le PVT, et il y a certains points pour lesquels j'aurais besoin d'informations. Je ne sais pas vraiment à qui m'adresser.... Alors j'essaie ici

    Je ne trouve pas la description des différents Programmes : Jeunes Diplômés, Stage Coop international, Vacances-Travail etc... et leurs différences.
    Par exemple, un visa Vacances-Travail permet-il d'avoir n'importe quel travail ? Mais quelle est la différence avec le "Jeunes Diplômés" ? Et est-ce qu'avec le "Vacances-Travail" il est aussi possible de faire un stage ?
    De plus, est-ce que pour certains il faut avoir déjà un contrat lors de la demande ?

    En résumé je suis un peu perdue et je ne sais pas, lequel je devrais choisir pour mon projet....
    Si quelqun ici serait en mesure de m'aider, ou de me diriger là où je pourrais trouver ces informations, ce serait vraiment sympa

    Merci par avance,
    Bonne journée !

    Natacha


  2. #2
    Avatar de minimax06
    33 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    17
    Bonjour Natacha, tout d'abord bienvenue ! Parcours les différents forums pour comprendre les différences entre les types de travail (PVT-Stage Coop-VIE-JP). Ces quatre permis sont très différents et n'offrent pas les mêmes avantages. le PVT te permet par exemple de décider quel employeur tu souhaites et en changer le nombre de fois que tu le souhaite (permis ouvert). Le JP lui est fermé car relié à un employeur. Tout est très bien expliqué dans les différents forums que je t'invite à découvrir. Bonne recherche ! Maxime

  3. #3
    Avatar de Nat09
    31 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour Maxime, et merci ! Je viens de trouver cet article avec (presque) toutes les informations que je cherchais : https://pvtistes.net/dossiers/tutoriel-eic-stage-jp-pvt-canada/
    Je vais continuer ma recherche
    Bonne journée !

  4. #4
    Avatar de tiphaine63
    tiphaine 28 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Nat09
    Bonjour Maxime, et merci ! Je viens de trouver cet article avec (presque) toutes les informations que je cherchais : https://pvtistes.net/dossiers/tutoriel-eic-stage-jp-pvt-canada/
    Je vais continuer ma recherche
    Bonne journée !
    Bonjour, je m'appelle Tiphaine, j'ai 20 ans et comme toi je suis en pleine recherche pour le PVT et partir au Canada !
    La réponse de Maxime m'à bien aider et ton lien aussi ! Alors à mon tour de t'aider si je le peut, sur Facebook il y a une page dédier au pvtiste.net Canada les informations sont mise à jour régulièrement.
    Tiphaine