1. #1
    Avatar de aliyonce
    alice 25 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous! Je ne sais pas si ma question est censée se poser ici mais je ne sais vraiment pas vers qui me tourner. Je compte partir l'an prochain en Australie avec le PVT. Le seul problème est que j'ai encore 17 ans et que j'aurai 18 ans en novembre 2016. J'aurai bien voulu partir dès septembre 2016 pour pouvoir profiter directement du voyage et rester sur place le plus longtemps possible. Y a t-il une solution ? Est-ce qu'on peut avoir son VISA à 18 ans ou alors est-il possible d'avoir son VISA touriste puis le PVT? Merci d'avance pour vos précieuses réponses

    J'aimerais juste rajouter que je suis Belge mais que j'ai la double nationalité, je suis donc française et belge, je ne sais pas si cela change quelques chose mais sait-on jamais !
    Dernière modification par Flowaane ; 08/12/15 à 21:53.

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de aliyonce
    Pvt à 18 ans, est-ce possible ?
    salut Alice,

    alors en fait pour le PVT Australien, tu peux faire la demande de partout sauf de l'Australie!!
    Par contre je ne comprend pas pourquoi veux tu absolument partir en septembre, alors que tu n'as que 2 mois à attendre pour avoir tes 18 ans?

  3. #3
    Avatar de aliyonce
    alice 25 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    salut Alice,

    alors en fait pour le PVT Australien, tu peux faire la demande de partout sauf de l'Australie!!
    Par contre je ne comprend pas pourquoi veux tu absolument partir en septembre, alors que tu n'as que 2 mois à attendre pour avoir tes 18 ans?
    il y a donc moyen que je rentre avec un visa touristique ou étudiant (que je prenne des cours d'anglais alors dans ce cas) et puis que je fasse ma demande de PVT ? Ce n'est pas trop risqué ? (dans le sens ou est ce qu'il y moyen que je ne l'obtienne pas ?)
    Je voudrai vraiment partir en septembre parce que je suis née fin novembre, du coup je devrai partir en décembre, ça fait quand même trois mois de perdus! Je sais que le PVT dure un an mais je prévoyais d'être de retour vers juillet/aout. Si je pars en septembre je peux rester 11 mois tandis que si je pars en décembre, je trouve que 8 c'est pas assez. Surtout que je voudrai prendre quelques mois de cours d'anglais sur place.

  4. #4
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de aliyonce
    il y a donc moyen que je rentre avec un visa touristique ou étudiant (que je prenne des cours d'anglais alors dans ce cas) et puis que je fasse ma demande de PVT ? Ce n'est pas trop risqué ? (dans le sens ou est ce qu'il y moyen que je ne l'obtienne pas ?)
    Je voudrai vraiment partir en septembre parce que je suis née fin novembre, du coup je devrai partir en décembre, ça fait quand même trois mois de perdus! Je sais que le PVT dure un an mais je prévoyais d'être de retour vers juillet/aout. Si je pars en septembre je peux rester 11 mois tandis que si je pars en décembre, je trouve que 8 c'est pas assez. Surtout que je voudrai prendre quelques mois de cours d'anglais sur place.
    non justement tu peux faire ta demande de WHV de l'Australie partout, SAUF en étant en Australie, donc il faut que tu le fasses de la France ou d'ailleurs, mais pour cela il faut que tu sois majeur.

  5. #5
    Avatar de PhilippeA
    Philippe 27 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Hey je pars aussi en Australie en Septembre 2016, on se verra peut-être =)

  6. #6
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Message de PhilippeA
    Hey je pars aussi en Australie en Septembre 2016, on se verra peut-être =)
    N'hésitez pas à vous contacter via la messagerie privée pour essayer de partir ensemble
    C'est toujours plus sympa de partir accompagné.

  7. #7
    Avatar de PhilippeA
    Philippe 27 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Mat
    N'hésitez pas à vous contacter via la messagerie privée pour essayer de partir ensemble
    C'est toujours plus sympa de partir accompagné.
    Tu as raison, c'est plus sympa =)

    Message de Mat
    N'hésitez pas à vous contacter via la messagerie privée pour essayer de partir ensemble
    C'est toujours plus sympa de partir accompagné.
    Merci du conseil, tu as raison, c'est plus sympa =)

  8. #8
    Avatar de aliyonce
    alice 25 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    non justement tu peux faire ta demande de WHV de l'Australie partout, SAUF en étant en Australie, donc il faut que tu le fasses de la France ou d'ailleurs, mais pour cela il faut que tu sois majeur.
    Très bien, merci beaucoup !

    Oui peut être bien !