1. #1
    Avatar de Nipoc59
    Roman 31 ans

    Location
    Cambrai, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à vous membres de la communauté PVT et autres.
    Nouveau sur le forum, mais pas dans la connaissance du programme.

    Je crée ce topic ( en espérant ne pas m'être trompé de catégorie), afin de solliciter votre aide.

    Ma demande est simple, j'aimerai par le biais de vos expériences, vos connaissances et de votre vécu.
    Connaître le rôle qu'à pu jouer durant vos voyages, le rôle des différents Office de Tourisme, et quels ont été les impacts sur votre parcours.


    Mais avant ça, je me présente.
    Roman, jeune homme originaire du Nord de la France.
    Je suis actuellement en première année de BTS Tourisme.
    Avec pour objectif, projet, rêve.
    De partir en tant que PVTiste une fois mon BTS obtenu ( lequel je ferai tout pour l'obtenir ^^ ).
    N'ayant pas pu mettre ce projet en oeuvre pour différentes raisons.
    Il deviendra concret soon !


    Dans le cadre d'un projet, j'aimerai mettre en avant la relation, le rapport entre le PVT et les Offices de Tourisme, ne doutant pas, qu'elle y joue un rôle important ( ou pas me direz-vous). Mais je cherche surtout votre point de vu.



    En espérant que vous prendrez le temps pour répondre à mon sujet, je tiens à vous remercier par avance pour l'intention portée.

    Une bonne soirée, journée, aventure... à vous !

    Roman

  2. #2
    Avatar de Makuu
    35 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    97
    Likes reçus
    75
    Je suis actuellement en PVT au Japon donc je vais te parler de ce que je connais et de mon impression générale.
    1) Les offices de tourisme sont nettement moins bien signalés qu'en France