1. #1
    Avatar de Alpha59
    Fabio 32 ans

    Location
    Faumont
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour.

    Après de longues recherches et de bonnes démarches administratives, je voudrais savoir une fois qu'on a son visa WHV pour l'Australie par exemple. Peut on partir direct dans le pays partir à la recherche d'emploi ou est ce qu'on peux postuler sur le site ?
    Le soucis c'est que le fait de postuler ici ça prend du temps aux employeurs de répondre non ?

    Je vise Australie ou Canada. Je me demande si ce n'est pas dingue de faire ça. Vaut mieux déjà avoir eu un contact d'emploi avant d'arriver dans le pays qu'on souhaite, n'est ce pas ?

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de Alpha59
    Peut on partir direct dans le pays partir à la recherche d'emploi ou est ce qu'on peux postuler sur le site ?
    Salut,

    alors oui tu peux partir directement, c'est même un peu le but du WHV Après si tu vois des offres sur le site ou ailleurs, rien ne t'empêche de postuler


    Message de Alpha59
    Je vise Australie ou Canada. Je me demande si ce n'est pas dingue de faire ça. Vaut mieux déjà avoir eu un contact d'emploi avant d'arriver dans le pays qu'on souhaite, n'est ce pas ?
    Pourquoi dingue? J'ai eu mon PVT Canada en 2014 et je suis partie comme ça sans contact pour le travail, c'est un peu le principe du PVT, partir à la découverte d'un pays, trouver des petits boulots qui t'aident à vivre et voyager

  3. #3
    Avatar de Alpha59
    Fabio 32 ans

    Location
    Faumont
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup ta réponse confirme ce que je vais faire.
    e voudrais savoir si le visa est le même pour Canada et Australie ? 

  4. #4
    Avatar de Alpha59
    Fabio 32 ans

    Location
    Faumont
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Je voudrais svoir si le visa est le même pour Canada et Australie ? Ou si c'est des visa complètement différent ?

  5. #5
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de Alpha59
    Je voudrais svoir si le visa est le même pour Canada et Australie ? Ou si c'est des visa complètement différent ?
    alors le PVT existe au Canada et en Australie mais c'est un permis différent pour chaque pays, il faut savoir aussi que le WHV pour l'Australie est beaucoup beaucoup plus simple à obtenir que le PVT pour le Canada étant donné que pour l'Australie il n'y a pas de quotas!
    Je te laisse bien parcourir ces liens pour tout comprendre:
    PVT Canada - pvtistes.net
    PVT / WHV Australie - pvtistes.net

    Passe de bonnes fêtes

  6. #6
    Avatar de Alpha59
    Fabio 32 ans

    Location
    Faumont
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    alors le PVT existe au Canada et en Australie mais c'est un permis différent pour chaque pays, il faut savoir aussi que le WHV pour l'Australie est beaucoup beaucoup plus simple à obtenir que le PVT pour le Canada étant donné que pour l'Australie il n'y a pas de quotas!
    Je te laisse bien parcourir ces liens pour tout comprendre:
    PVT Canada - pvtistes.net
    PVT / WHV Australie - pvtistes.net

    Passe de bonnes fêtes
    Merci Beaucoup Tiphaine.

    Je vais visé le plus facile à obtenir. Par contre tu sais le prix de celui du Canada ? Car celui d'Australie est de 400.

    Beaucoup m'ont dit que l seule solution de trouver un job c'est d'être sur place.