1. #1
    Avatar de Anas38
    Anaïs 35 ans

    Location
    Le Havre, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Le choix de ville pour commencer au Canada n'est pas évident, j'hésite entre Toronto et Montréal, que me conseillez-vous?

  2. #2
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de Anas38
    Le choix de ville pour commencer au Canada n'est pas évident, j'hésite entre Toronto et Montréal, que me conseillez-vous?
    Hello Anais,

    Afin t'aider un peu dans ta réflexion, hésite pas à farfouiller un peu dans les méandres du forum via la fonction recherche car il existe déjà pas mal de discussions abordant ce sujet:

    Le Canada, quelle destination choisir? Petit guide de questionnement
    Comparatif des trois grandes métropoles canadiennes
    et bien sur, hésites pas à consulter les dossiers de présentations des différentes villes pour te donner déjà une première idée même si rien ne vaut ton ressenti une fois sur place.
    Dernière modification par Flowaane ; 29/12/15 à 22:16.

  3. #3
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Reponse simple: Vancouver

  4. #4
    Avatar de Andyve
    33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Montreal pour commencer, j'y suis depuis 6mois c'est vraiment nice 

  5. #5
    Avatar de Laura93
    Laura 28 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Hello ! Je te conseille Toronto sans hésiter ! La mixité culturelle est top, pas mal d'endroit à visiter, tu peux rencontrer du monde facilement. Certes, un peu déroutant au départ, tout est immense, mais c'est vraiment bien. J'ai trouvé que Montréal était moi dépaysant par rapport à la France. Je suis allée à Toronto pendant 1 mois et demi, et j'y retourne cette année normalement pour 5 mois !

  6. #6
    Avatar de OzStefiOz
    Stephanie 40 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    39
    Message de Yoshi45
    Reponse simple: Vancouver
    Salut! Mon idée première est Vancouver. Je pars au Canada bientôt, mais j'hésite maintenant par rapport à la ville de départ. Je me dis qu'à Montréal ou Québec, ce sera peut être plus facile de trouver du travail. Mon anglais est très bon, mais en lisant les avis sur les forums, il semble difficile de trouver du travail sur Vancouver. Est-ce vraiment si difficile d'après toi? Je suis actuellement aux Pays-Bas et j'ai travaillé un an dans le customer service, mais je ne veux plus faire ça. J'ai un bachelor en secrétariat de direction. Des amis m'ont également conseillé de me renseigner à l'avance sur la résidence permanente au cas où je voudrais rester là-bas, mais il me semble compliqué de l'obtenir pour Vancouver. Est-ce que tu peux me donner quelques conseils afin que je cible mes recherches et que je désespère moins avant mon arrivée? Merci!


  7. #7
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de OzStefiOz
    Salut! Mon idée première est Vancouver. Je pars au Canada bientôt, mais j'hésite maintenant par rapport à la ville de départ. Je me dis qu'à Montréal ou Québec, ce sera peut être plus facile de trouver du travail. Mon anglais est très bon, mais en lisant les avis sur les forums, il semble difficile de trouver du travail sur Vancouver. Est-ce vraiment si difficile d'après toi? Je suis actuellement aux Pays-Bas et j'ai travaillé un an dans le customer service, mais je ne veux plus faire ça. J'ai un bachelor en secrétariat de direction. Des amis m'ont également conseillé de me renseigner à l'avance sur la résidence permanente au cas où je voudrais rester là-bas, mais il me semble compliqué de l'obtenir pour Vancouver. Est-ce que tu peux me donner quelques conseils afin que je cible mes recherches et que je désespère moins avant mon arrivée? Merci!
    A Vancouver il est tres facile d'obtenir un petit boulot alimentaire quand on arrive. Ensuite, dans son domaine, si on a le niveau en Anglais, ca peut prendre un peu de temps pour trouver, mais on trouve souvent au final d'apres les gens que je connais.

    N'oublie pas que tout marche au reseau donc il est important de construire le sien, une grande partie des offres d'emploi n'arrive jamais sur le marche du travail. Benevolat ou Meetup sont des bons moyens de rencontrer du monde.

    Si tu as Facebook, le groupe "guide du croutard a Vancouver" regroupe une majorite des francophones de la ville. Dans tous les cas, le boulot n'est pas le principal soucis de Vancouver, mais on ne debarque pas de l'avion et on a un job bac +5 dans les 3 jours, c'est sur. Perso j'ai eu de la chance car dans mon domaine (import export) l'entreprise ou je faisais mon stage m'a garde, et quand j'ai souhaite changer de boulot pour trouver mieux, j'ai ete pris a ma premiere demande, soit 15 jours apres avoir envoye le CV. Mais ca reste un coup de bol (le talent sans doute ).