1. #1
    Avatar de Diversus
    33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Hello, je pars demain et j'ai pas vraiment de message particulier mais voilà, je poste quand même car je suis trop pressé et j'ai besoin de m'occuper pour ne pas regarder ma montre toutes les 8 secondes


  2. #2
    Avatar de MissFlavors
    Samya 36 ans

    Location
    Rhône-Alpes, France
    Messages
    44
    Likes reçus
    6
    Contente pour toi Diversus !!

  3. #3
    Avatar de Diversus
    33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Message de MissFlavors
    Contente pour toi Diversus !!
    Merci

  4. #4
    Avatar de MissFlavors
    Samya 36 ans

    Location
    Rhône-Alpes, France
    Messages
    44
    Likes reçus
    6
    Resalut,

    Si tu veux tu peux nous parler de tes projets une fois sur place sa m’intéresse de savoir se que tu compte faire une fois là-bas.
    Dans quelle province compte tu te rendre ? Où te logera tu ? Dans quel secteur d'activité compte tu chercher un emploi ?
    Tu fais partie des pvtistes 2015 ?
    Je suis en attente d'une éventuelle invitation pour PVT et nouvelle sur le forum, en attendant j'essai de m'informer et monter un dossier de candidature (CV et lettre de présentation).
    Pour ma part j'ai pour but de trouver un emploi dans ma branche à long terme au Québec et mon secteur d'activité n'est pas connu de tous. Je bosse dans le secteur de l'aromatique alimentaire et je peine à trouver des infos pour savoir si cette profession régit d'un ordre professionnel (Chimiste) ou pas pour savoir si je dois faire reconnaître mes diplômes.
    C'est pas chose facile.

  5. #5
    Avatar de Andyve
    33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    niiiice

  6. #6
    Avatar de Diversus
    33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Message de MissFlavors
    Resalut,

    Si tu veux tu peux nous parler de tes projets une fois sur place sa m’intéresse de savoir se que tu compte faire une fois là-bas.
    Dans quelle province compte tu te rendre ? Où te logera tu ? Dans quel secteur d'activité compte tu chercher un emploi ?
    Tu fais partie des pvtistes 2015 ?
    Je suis en attente d'une éventuelle invitation pour PVT et nouvelle sur le forum, en attendant j'essai de m'informer et monter un dossier de candidature (CV et lettre de présentation).
    Pour ma part j'ai pour but de trouver un emploi dans ma branche à long terme au Québec et mon secteur d'activité n'est pas connu de tous. Je bosse dans le secteur de l'aromatique alimentaire et je peine à trouver des infos pour savoir si cette profession régit d'un ordre professionnel (Chimiste) ou pas pour savoir si je dois faire reconnaître mes diplômes.
    C'est pas chose facile.
    Hello,

    Je fais bien parti du quota 2015, là j'ai atterri à Montréal et je compte y rester (à minima) entre 6 mois et un an le temps de bosser dans mon domaine (l'informatique) et d'économiser. Pour la suite j'ai rien prévu et je ne compte rien prévoir puisque ça va dépendre de tellement de chose.

    C'est vrai que ton secteur n'est pas du tout familier et je me vois mal te donner des conseils mis à part de ne pas te cloisonner à ton domaine si tu vois qu'il est trop bouché et t'ouvrir à d'autres secteurs.
    En attendant je te souhaite bonne chance pour faire parti du quota car tout commencer par là 😊

  7. #7
    Avatar de MissFlavors
    Samya 36 ans

    Location
    Rhône-Alpes, France
    Messages
    44
    Likes reçus
    6
    Bonjour à toi ami PVTiste,

    J'espère que tu es bien arrivé, bien installé et que tu as commencé à prendre tes repères. Je te remercie pour tes conseils et je te souhaite de trouver rapidement du travail.

    Bon courage à toi et surtout donne nous de tes news de temps en temps.