1. #1
    Avatar de SamuelL
    Samuel 28 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous et à toutes!

    Je suis nouveau sur ce site et j'aurais qu'une seule question... pour l'instant.
    Cette question s'adresse plus particulièrement aux membres de www.pvtistes.net de nationalité Canadienne,
    par contre, j'accepte de l'aide de quiconque pouvant mieux me renseigner sur le sujet bien entendu.

    Ma question est la suivante : On dit que les Canadiens peuvent obtenir un PVT dans 30 pays différents,
    par contre, on m'offre seulement 14 destinations dont : l'Australie, le Canada, la Nouvelle-Zélande, l'Argentine, le Japon,
    la France, la Corée du Sud, la Taiwan, Hong-Kong, le Chili, le Brésil, la Colombie, la Belgique et la Russie.

    L'idée d'un voyage/travail en Norvège m'intéresse mais on ne me donne pas l'option de sélectionner ce pays comme destination.
    Pourtant, lorsqu'on clique sur le Canada dans la partie ``le PVT dans le monde``
    du site web, la liste des 30 pays où nous pouvons aller partir en PVT est belle et bien là.
    Est-ce qu'il y a quelqu'un d'entre vous à qui une telle situation aurait déjà arrivée? Si oui, avez-vous trouvé comment ``régler ce problème``?

    Merci beaucoup en avance!

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de SamuelL
    Bonjour à tous et à toutes!

    Je suis nouveau sur ce site et j'aurais qu'une seule question... pour l'instant.
    Cette question s'adresse plus particulièrement aux membres de pvtistes.net - Pour tout savoir sur le PVT, WHV, VVT et l'expatriation en général ! de nationalité Canadienne,
    par contre, j'accepte de l'aide de quiconque pouvant mieux me renseigner sur le sujet bien entendu.

    Ma question est la suivante : On dit que les Canadiens peuvent obtenir un PVT dans 30 pays différents,
    par contre, on m'offre seulement 14 destinations dont : l'Australie, le Canada, la Nouvelle-Zélande, l'Argentine, le Japon,
    la France, la Corée du Sud, la Taiwan, Hong-Kong, le Chili, le Brésil, la Colombie, la Belgique et la Russie.

    L'idée d'un voyage/travail en Norvège m'intéresse mais on ne me donne pas l'option de sélectionner ce pays comme destination.
    Pourtant, lorsqu'on clique sur le Canada dans la partie ``le PVT dans le monde``
    du site web, la liste des 30 pays où nous pouvons aller partir en PVT est belle et bien là.
    Est-ce qu'il y a quelqu'un d'entre vous à qui une telle situation aurait déjà arrivée? Si oui, avez-vous trouvé comment ``régler ce problème``?

    Merci beaucoup en avance!
    Salut,

    Sur le site Canadien officiel dédié à EIC, la Norvège figure aussi bien dans la liste : Expérience internationale Canada ? Voyager et travailler à l’étranger

    Les consignes sont indiquées ici sur le site de l'immigration norvégien : Want to apply: Exchange programmes, culture and organisational work - UDI
    Clique ensuite sur le bouton "How to apply".

    Où est-ce que tu ne trouves que 14 destinations ?


  3. #3
    Anonyme
    Message de SamuelL
    Ma question est la suivante : On dit que les Canadiens peuvent obtenir un PVT dans 30 pays différents,
    par contre, on m'offre seulement 14 destinations dont : l'Australie, le Canada, la Nouvelle-Zélande, l'Argentine, le Japon,
    la France, la Corée du Sud, la Taiwan, Hong-Kong, le Chili, le Brésil, la Colombie, la Belgique et la Russie.
    Clarification : le site pvtistes.net présente les destinations où les Français et les Belges peuvent faire un PVT. C'est la raison pour laquelle tu ne retrouve pas toutes les destinations accessibles aux Canadiens. Mis à part la France ou la Belgique, tu ne trouveras pas de renseignements spécifique aux Canadiens dans le site en ce qui concerne l'admissibilité ou le processus de demande. Il est préférable de passer par le site d'EIC et ensuite de te rendre sur le site de l'ambassade de Norvège. L'ambassade restera la meilleure source d'information si t'as des questions.


  4. #4
    Avatar de SamuelL
    Samuel 28 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut,

    Sur le site Canadien officiel dédié à EIC, la Norvège figure aussi bien dans la liste : Expérience internationale Canada ? Voyager et travailler à l’étranger

    Les consignes sont indiquées ici sur le site de l'immigration norvégien : Want to apply: Exchange programmes, culture and organisational work - UDI
    Clique ensuite sur le bouton "How to apply".

    Où est-ce que tu ne trouves que 14 destinations ?
    ohhhh, d'accord!!!! je croyais que je pouvais appliquer à partir du site pvtistes.net - Pour tout savoir sur le PVT, WHV, VVT et l'expatriation en général ! même si je suis de nationalité Canadienne, je comprend mieux maintenant,
    Merci!


    D'accord,
    Milles fois merci pour la clarification!

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de SamuelL
    je croyais que je pouvais appliquer à partir du site
    Attention, nous ne sommes qu'un site d'information. Nous ne sommes en aucun cas des intermédiaires ! et ce quelque soit ta nationalité.


  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de SamuelL
    ohhhh, d'accord!!!! je croyais que je pouvais appliquer à partir du site pvtistes.net - Pour tout savoir sur le PVT, WHV, VVT et l'expatriation en général ! même si je suis de nationalité Canadienne, je comprend mieux maintenant,
    Merci!

    D'accord,
    Milles fois merci pour la clarification!
    Ah oui, effectivement, je n'avais pas du tout compris que tu pensais que nous étions un site officiel . Comme le dit Muriel et Igloo, on est avant tout un site d'information, et même, on va dire qu'on partage surtout des infos pour les destinations permises par les Français et les Belges. Elles peuvent t'intéresser si c'est aussi ta destination, mais c'est vrai que sur la Norvège, on va avoir assez peu d'infos...
    Mais on ne sait jamais, des membres (bon, pas vraiment en PVT hein...) sont peut-être partis en Norvège par le passé et auront peut-être des tuyaux à te donner dans la section consacréé à l'expatriation : L'expatriation