1. #1
    Avatar de JenRyr75
    37 ans

    Location
    Melbourne, Victoria, Australie
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en Australie sur mon second WHV. Celui se termine prochainement et j'ai entendu parler des formation VET (VOCATIONAL EDUCATION AND TRAINING.)
    Je souhaiterai savoir si certain d'entre vous on déjà expérimenté ce genre de formation? Quel genre de visa il faudra que je prenne?
    Merci par avance pour votre aide.
    Jen

  2. #2
    Anonyme
    Une formation VET c'est juste une formation en théorie plus courte et plus technique qu'un Bachelor's ou un Master's. Je dis en théorie car il y a des formations sur 2 ou 3 ans. C'est un peu comme un BEP/CAP ou un BTS en France. Moi j'ai passé le Cambridge CELTA en 4 semaines pour devenir prof d'anglais langue étrangère et j'étais sur un visa VET (472). Quel est ton projet? Parce que la formation coûte cher (3400$ pour mon Celta et 6000$ l'année pour un diplôme en college) tout comme le visa (1263$ car tu as déjà fait 2 WHV).


  3. #3
    Avatar de JenRyr75
    37 ans

    Location
    Melbourne, Victoria, Australie
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Neuch82
    Une formation VET c'est juste une formation en théorie plus courte et plus technique qu'un Bachelor's ou un Master's. Je dis en théorie car il y a des formations sur 2 ou 3 ans. C'est un peu comme un BEP/CAP ou un BTS en France. Moi j'ai passé le Cambridge CELTA en 4 semaines pour devenir prof d'anglais langue étrangère et j'étais sur un visa VET (472). Quel est ton projet? Parce que la formation coûte cher (3400$ pour mon Celta et 6000$ l'année pour un diplôme en college) tout comme le visa (1263$ car tu as déjà fait 2 WHV).
    Merci pour ta réponse
    En faite mon projet serait de prendre des cours d'anglais pendant 3 mois dans un premier temps puis une VET fondamentaux du Design c'est genre environ 6 mois et 2500 dollars.
    Du coup je ne sais pas comment ça se passe si je dois d'abord être en student visa pour les cours d'anglais et après le visa VET ou si je peux combiner les deux? :/
    Et oui je sais effectivement que le student visa sera plus cher contenue du fait que j'ai cumulé mes deux précédents visas...
    Et par la suite quand tu as finis ta formation VET tu as pu trouver du travail?

  4. #4
    Anonyme
    Il y a un visa spécial pour les cours d'anglais appelé Elicos mais je ne sais plus le numéro. Je ne sais pas si tu peux combiner les 2 mais à mon avis pas dans le sens visa Elicos avec en plus formation Vet. Regarde aussi bien que les fees soient ceux pour les internationaux (plus chers). Cela dit 2500$ pour 6 mois ça me semble ok. Je n'ai pas encore trouvé de job mais j'ai eu mon diplôme juste avant Noël et je me suis davantage consacrée à mon dossier d'entrée en fac avec le visa étudiant qui l'accompagne. Il fallait de toute façon que je renouvelle mon visa étudiant pour pouvoir prétendre à un poste. La rentrée c'est maintenant donc fais gaffe de ne pas louper le coche. Sinon il y a peut-être une autre session en août, ça dépend des formations.En revanche comment comptes-tu trouver du boulot par la suite ? Ta formation t'amène-t-elle à un métier répertorié sur la liste SOL ? Car si j'ai bien compris ton but serait de rester en Oz ?

  5. #5
    Avatar de JenRyr75
    37 ans

    Location
    Melbourne, Victoria, Australie
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Neuch82
    Il y a un visa spécial pour les cours d'anglais appelé Elicos mais je ne sais plus le numéro. Je ne sais pas si tu peux combiner les 2 mais à mon avis pas dans le sens visa Elicos avec en plus formation Vet. Regarde aussi bien que les fees soient ceux pour les internationaux (plus chers). Cela dit 2500$ pour 6 mois ça me semble ok. Je n'ai pas encore trouvé de job mais j'ai eu mon diplôme juste avant Noël et je me suis davantage consacrée à mon dossier d'entrée en fac avec le visa étudiant qui l'accompagne. Il fallait de toute façon que je renouvelle mon visa étudiant pour pouvoir prétendre à un poste. La rentrée c'est maintenant donc fais gaffe de ne pas louper le coche. Sinon il y a peut-être une autre session en août, ça dépend des formations.En revanche comment comptes-tu trouver du boulot par la suite ? Ta formation t'amène-t-elle à un métier répertorié sur la liste SOL ? Car si j'ai bien compris ton but serait de rester en Oz ?
    Ok je vais prendre des renseignements à ce sujet.
    Oui le but serait effectivement de rester en Australie par la suite. Et évidemment non ce métier n'est pas lister Sol. Apres je peux toujours faire un visa touriste le temps de chercher un job.

  6. #6
    Anonyme
    Le problème c'est qu'un visa touriste peut t'être refusé après 2 PVT et 1 voire 2 visas étudiant. C'est normal dans un sens car ça ne fait pas très "touriste" justement. Quant au boulot il te faudra de toute façon avoir un visa valide pour être embauchée. Tu comptes sur un sponsorship ? Toutes les boîtes ne satisfont pas les conditions pour en faire bénéficier un employé (c'est le cas pour une amie) et si ton métier ne fait pas partie de la liste SOL ou CSOL je ne crois pas que ça puisse fonctionner. Après certaines boîtes arrivent à contourner la loi mais c'est risqué. Et puis un sponsorship t'est généralement proposé après 3 ou 4 mois (sauf cas désespérés de postes à pouvoir dans des trous paumés) car la boite doit débourser des sous et faire des démarches pour te sponsoriser donc ils doivent être sûrs de leur coup.

  7. #7
    Avatar de JenRyr75
    37 ans

    Location
    Melbourne, Victoria, Australie
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Donc en gros si je comprends bien tu es en train de me dire que je perds mon temps?