1. #1
    Avatar de KennyB
    Kenny 35 ans

    Location
    Brive-la-Gaillarde, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,  je me permets de vous contacter car j'aurai une question à vous poser. Je souhaite parti au Canada en Mars 2016 et rejoindre ma compagne qui part faire un stage a Montréal a parti de février 2016. J'aimerais obtenir un visa vacances-travail, mais les démarches sont souvent longues. Du coup si je n'obtiens pas mon visa vacances-travail par refus, ou si la réponse est trop longue, puis-je faire également une demande de visa de visiteur classique ? En fait je voudrais savoir si je peux cumuler deux demandes de Visa, le visa vacances-travail et le visa de visiteur classique.

    Merci d'avance, 
    Cordialement.

  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de KennyB
    En fait je voudrais savoir si je peux cumuler deux demandes de Visa, le visa vacances-travail et le visa de visiteur classique.
    Tu veux parler du visa touriste?
    Oui tu peux partir en visa touriste si tu n'as pas ton PVT mais par contre tu ne pourras pas chercher de travail, et bien entendu, tu ne pourras pas travailler.

  3. #3
    Avatar de KennyB
    Kenny 35 ans

    Location
    Brive-la-Gaillarde, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Helene
    Tu veux parler du visa touriste?
    Oui tu peux partir en visa touriste si tu n'as pas ton PVT mais par contre tu ne pourras pas chercher de travail, et bien entendu, tu ne pourras pas travailler.
    Merci pour ta réponse Helene, mais je voulais surtout savoir si je peux cumuler deux demandes de visas. Je m'explique :
    Étape 1 : je fais ma demande de pvt
    Étape 2 : si la réponse du pvt est trop longue je fais une demande de visa touriste classique, en parallèle de la demande pvt.
    Du coup, est il possible de faire 2 demandes de visa en même temps ?
    En espérant avoir été assez clair, merci d'avance

  4. #4
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de KennyB
    En espérant avoir été assez clair, merci d'avance
    En fait, j'avais compris mais je me suis mal exprimée, désolée !
    Oui, tu peux

  5. #5
    Avatar de KennyB
    Kenny 35 ans

    Location
    Brive-la-Gaillarde, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Helene
    En fait, j'avais compris mais je me suis mal exprimée, désolée !
    Oui, tu peux
    Salut Hélène ! Je me permets de te recontacter encore une fois
    Déjà merci d'avoir pris le temps de me répondre c'est gentil Je voulais apporter une petite précision sur la conversation que l'on a eu la dernière fois.
    Je te demandais si je pouvais partir au Canada avec une demande de PVT en attente. Cependant je viens de lire sur "Le guide des Pvtistes" (un guide à telecharger en pdf sur le site, je t'explique mais je suppose que tu dois connaître), qu'il était déconseillé de le faire.. si tu veux aller vérifier par toi même, c'est écrit dans le chapitre : quand peut-on partir ? Page 15.

    Voilà, en espérant avoir de tes nouvelles A bientôt !