1. #1
    Avatar de JulieBayou
    Julie 34 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour!

    (Je m?excuse d?avance pour le manqué d?accentuation dans letexte, mais j?ecris avec un clavier anglais).

    Mon copain et moi avons joint le project PVT 2016 avec dansl?idee un depart en avril 2017.
    Bien entendu, rien n?est sur avec le PVT, surtout avec lenouveau fonctionnement.
    J?ai donc 2 questions auxquelles j?ai essaye de trouver des responsesur internet, mais avoir l?avis de personnes qui sont passes par la pourrait
    etre bien plus utile, alors merci d?avance J.
     
    1)     Mon ami s?est aussi inscrit au Permis de TravelOuvert, pour lequel il semble qu?il soit eligible. Les criteres d?admissibilite
    sont nombreux et il semblerait qu?il ne  corresponde a aucun d?entre eux, et pourtantlorsqu?il passe le ?test d?eligibilite? sur CIC, ce Permis de Travail apparait
    comme une option. Savez-vous quelles sont les chances d?obtenir ce visa?
     
    2)     Dans le cas ou aucun de nous 2 ne recevrait lePVT ou autre permis de travail, nous pensons quand meme partir au Canada
    (Montreal) en avril 2017, avec un visa touristique de 3 mois, de chercher du
    travail sur place et de faire les demarches de permis de travail avec offre d?emploi
    en main. Est-ce que certains d?entre vous ont deja fait ce genre de demarche?
    Tout conseil serait le bienvenu.
     
    Merci encore!
    Julie

  2. #2
    Avatar de CyberKing
    Pierre 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Salut,
    Je suis loin d'être un expert mais en attendant d'autres réponses fiables, je peux quand même te donner la mienne.
    1) Je ne sais pas trop.
    2) Je croix que tu n'as pas le droit d'aller au Canada avec l'intention de chercher du travail ou étudier avec un visa touristique. La plupart du temps, il détecte directement à la douane tes intentions. Ainsi, si jamais ils ont qu'un petit soupçon que tu viens au Canada pour chercher du travail, tu seras renvoyée directement à Londres ou Paris via le prochain vol disponible(Tu seras par la même occasion interdite de rentrer au Canada pendant 1 ans).
    Il faut savoir aussi que même si tu trouves du travail pendant ton séjour, on ne te donnera pas pas ton permis de travail car ce travail est destiné avant tout aux Canadiens et non aux étrangers. Même les employeurs canadiens qui recrutent en France n'ont pas le droit d'engager des français sauf s'ils démontrent au gouvernement qu'il n'y a pas de canadiens aptes à faire ce travail.
    Tu n'as qu'à taper sur Youtube "Canada security border" qui est une émission télévisée mais qui montre comment la douane canadienne fonctionne. J'ai même vu un épisode dans lequel un français s'est fait renvoyé directement en France car il avait pris tous ces diplômes avec lui dans sa valise alors qu'il venait juste en touriste. En voyant ces diplômes, le douanier s'est directement dit qu'il vient pour chercher du travail et non autant que touriste et c'est pourquoi il s'est fait renvoyé directement.
    Je te conseille de faire attention et n'oublie pas que les douanes canadiennes sont parmi les douanes les plus pointilleuses au monde.
    Dernière modification par CyberKing ; 21/01/16 à 20:32.