1. #1
    Avatar de chloez
    Chloé 37 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    Je suis en train de rassembler les documents pour faire une demande de PVT pour le Canada. Mais je me pose une question pour le certificat de police: étant Belge, je crois comprendre qu'il n'en faut pas pour la Belgique mais par contre il en faudrait pour tous les pays où j'ai séjourné plus de six mois? Dans mon cas, cela signifierait l'Inde en 2010-2011 et l'Angleterre en 2009-2010. Est-ce que c'est vraiment possible qu'il demande ça? Cela me semble compliqué à obtenir...

    Merci de vos avis !

    Chloé

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de chloez
    Bonjour !

    Je suis en train de rassembler les documents pour faire une demande de PVT pour le Canada. Mais je me pose une question pour le certificat de police: étant Belge, je crois comprendre qu'il n'en faut pas pour la Belgique mais par contre il en faudrait pour tous les pays où j'ai séjourné plus de six mois? Dans mon cas, cela signifierait l'Inde en 2010-2011 et l'Angleterre en 2009-2010. Est-ce que c'est vraiment possible qu'il demande ça? Cela me semble compliqué à obtenir...

    Merci de vos avis !

    Chloé
    Bonjour Chloé,
    Oui, ils te demanderont de fournir des certificats de police de ces pays :
    Pour lInde : Comment obtenir un certificat de police - Inde
    Pour le Royaume Uni : Comment obtenir un certificat de police - Royaume-Uni (Angleterre, pays de Galles, Écosse, Irlande du Nord, Guernsey)

  3. #3
    Avatar de chloez
    Chloé 37 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Chloé,
    Oui, ils te demanderont de fournir des certificats de police de ces pays :
    Pour lInde : Comment obtenir un certificat de police - Inde
    Pour le Royaume Uni : Comment obtenir un certificat de police - Royaume-Uni (Angleterre, pays de Galles, Écosse, Irlande du Nord, Guernsey)
    Merci beaucoup !

  4. #4
    Avatar de chloez
    Chloé 37 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de chloez
    Merci beaucoup !
    Je reviens vers vous avec encore une question :-) apparemment, cela va prendre pas mal de temps pour obtenir le certificat de police pour l'Inde. J'ai l'impression d'avoir lu quelque part que je pouvais fournir un justificatif que la demande était lancée au cas où je recevais une lettre d'invitation avant de recevoir le certificat. Est-ce bien le cas? Pour le moment, j'hésite à terminer me mettre dans le bassin de candidatures étant donné que je ne sais pas quand j'aurai le document...

    Merci de votre aide !

    Chloé

  5. #5
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de chloez
    Je reviens vers vous avec encore une question :-) apparemment, cela va prendre pas mal de temps pour obtenir le certificat de police pour l'Inde. J'ai l'impression d'avoir lu quelque part que je pouvais fournir un justificatif que la demande était lancée au cas où je recevais une lettre d'invitation avant de recevoir le certificat. Est-ce bien le cas? Pour le moment, j'hésite à terminer me mettre dans le bassin de candidatures étant donné que je ne sais pas quand j'aurai le document...

    Merci de votre aide !

    Chloé
    salut Chloé,

    effectivement si tu ne reçois pas le certificat avant d'envoyer ta demande (10 jours pour accepter l'IPD, et 20 jours pour remplir le dossier), tu peux joindre en lettre d'explication la preuve que tu as bien fait la demande pour recevoir les certificats. A ta place, je m'inscrirai dans le bassin, par prudence, mais à toi de voir si tu préfères attendre un peu plus.