Bonjour, bonjour


J'espère que je pose mon problème au bon endroit..
Alors voilà j'ai fais ma demande pour le programme BCI (premier vœu UQAM et deuxième vœu Sherbrooke) et je voulais quelques renseignements.
Tout d'abord j'ai du remplir un dossier que j'ai du rendre à ma fac mais je n'ai pas eu besoin de m'inscrire en ligne est-ce normal?
Ensuite est-ce qu'ils privilégient plus ceux qui partent deux semestres? Car je compte partir que le deuxième semestre. Ensuite, combien de moyenne faut-il avoir pour être accepté? Lors de ma L1 j'ai eu 13 et des brouettes au S1 et 12 quelque chose au S2 et je n'aurai mes résultats du S3 quand dans deux semaines.

Ensuite ces questions sont seulement si je suis prise mais je les pose quand même histoire de savoir. Je sais qu'il faut faire un permis d'étude mais où dois-je faire ma demande? Faut-il aussi faire un visa? y'a-t-il d'autres démarches administratives à faire?
Pour ceux qui sont parti, où avez-vous trouver votre logement? Je ne compte pas prendre de logement universitaire et je ne sais pas trop où chercher.
Et j'aimerai votre avis sur les deux universités si vous y étiez si tous s'est bien passé, comment est l'université, si vous avez appréciez la vie là-bas et la vie étudiante, comment sont les cours, est-ce plus dur qu'en France sachant que je fais une licence d'anglais? Et surtout niveau budget, combien d'argent avez-vous emmené/utilisé? Et si jamais, est-ce possible de passer la frontière et passé un week-end au Etats-Unis? (Je demande on sait jamais x) )


Voilà je crois que c'est à peu près tout.. Si jamais j'ai d'autres questions je les rajouterai ^^
J'espère que vous pourrez m'aider et répondre à mes questions