1. #1
    Avatar de MorganeJ
    Morgane 35 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    115
    Bonjour a tous !
    J'aimerais des retours d'experiences vis a vis d'une demande de visa de Touriste pour le Canada.
    Mon ami, Algerien resident en France, aimerait venir me voir a Vancouver pour 2 mois.

    Est-ce que quelqu'un a deja eu a faire une demande de visa de touriste ?
    Quelles sont les etapes ? Doit-il acheter son billet d'avion aller-retour AVANT de faire la demande ?
    Que peut-on faire pour mettre toutes les chances de notre cote pour que sa demande soit acceptee ?

    J'apprehende un peu peur que son application soit refuse
    Que peut-on faire pour aider a prouver qu'il retournera bien en France apres les 2 mois au Canada ?
    Des idees de "preuves" a fournir pour aider notre dossier ?
    Je comptais lui faire une lettre d'invitation mais je ne sais pas si ca suffira.

    Merci pour votre aide !

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de MorganeJ
    Bonjour a tous ! J'aimerais des retours d'experiences vis a vis d'une demande de visa
    Salut Morgane,

    ton ami a juste la nationalité algérienne, ou il a les deux algérienne et française?

  3. #3
    Avatar de MorganeJ
    Morgane 35 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    115
    Message de tiphainet
    Salut Morgane,ton ami a juste la nationalité algérienne, ou il a les deux algérienne et française?
    Il est algerien uniquement !

    Salut, le site bug, je peux pas editer ma reponse mais il est algerien uniquement. Il est en demande de naturalisation en ce moment.
    Dernière modification par MorganeJ ; 18/02/16 à 19:39. Motif: bug

  4. #4
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de MorganeJ
    Il est algerien uniquement !

    Salut, le site bug, je peux pas editer ma reponse mais il est algerien uniquement. Il est en demande de naturalisation en ce moment.
    alors pour venir au Canada, il lui faut un visa de visiteur, toute la démarche pour l'obtenir est indiquée ici:
    Présenter une demande ? Visiter le Canada en touriste.
    Après à son arrivée, il faut qu'il ait avec lui, un billet retour, et assez de fonds nécessaires pour subvenir à ses besoins.
    Bonne journée