1. #1
    Avatar de LLucile
    LUCILE 42 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Hola! Mon PVT en poche, je pense arriver à Montréal afin de me familiariser avec le pays puis me diriger vers la Colombie Britannique. Certainement en Mai. En mode sac à dos, premier voyage en solo, heureuse et il faut le dire un peu flippé quand même! ha ha! Rien n'est figé, si ce n''est mes gouts prononcés pour le bien être, la nature, l''écologie et j'en passe... Je suis preneuse de conseils, de partages, de compagnons de route, le tout dans la bonne humeur Je passerai certainement par l'option woffing et helpx...


  2. #2
    Avatar de ben01
    Benoît 38 ans

    Location
    Quebec city, Québec, QC, Canada
    Messages
    125
    Likes reçus
    93
    Très bon choix la Colombie-Britannique, coup de coeur pour l'île de Vancouver... Je suis à Montréal depuis 3 ans et j'ai fait la C-B 3 fois. Si tu as besoin d'infos hésite pas !


  3. #3
    Avatar de LLucile
    LUCILE 42 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Message de ben01
    Très bon choix la Colombie-Britannique, coup de coeur pour l'île de Vancouver... Je suis à Montréal depuis 3 ans et j'ai fait la C-B 3 fois. Si tu as besoin d'infos hésite pas !
    Merci pour ton retour! Effectivement j'ai pas mal de questions ) Par ex, lorsque l'on opte pour un voyage en sac à dos et en mode économique, est ce qu'il y a des endroits plus judicieux que d'autres?

  4. #4
    Avatar de ben01
    Benoît 38 ans

    Location
    Quebec city, Québec, QC, Canada
    Messages
    125
    Likes reçus
    93
    De quels genre d'endroits? Auberges?

  5. #5
    Avatar de LLucile
    LUCILE 42 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Message de ben01
    De quels genre d'endroits? Auberges?
    Je voulais dire des villes, pardon... Je sais que Montréal et Vancouver sont assez cher apparemment... Pour le moment je n'ai pas d'itinéraire très précis si ce n'est que je tiens à aller en Colombie Britannique, mais je suppose qu'il y a des lieux plus abordables que d'autres... Sachant que je vais certainement opter pour l'utilisation du site Helpx.

  6. #6
    Avatar de ben01
    Benoît 38 ans

    Location
    Quebec city, Québec, QC, Canada
    Messages
    125
    Likes reçus
    93
    Vancouver est beaucoup + chère que Montréal pour les loyers. Penses-tu faire juste du helpx ou aussi te poser quelques temps dans les grandes villes?

  7. #7
    Avatar de Mariesophie976
    Marie sophie 31 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Coucou! Moi j'avais le goût d'aller vers Vancouver mais plutôt en octobre :/ Dommage voyager avec quelqu'un ca aurait changé. Tiens au moi au courant des tes mouv on pourrait ae rencontrer là-bas. Vancouver est apparemment très cher une fois qu'on a un job la vie là-bas doit être juste awsome

  8. #8
    Avatar de LLucile
    LUCILE 42 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Message de Mariesophie976
    Coucou! Moi j'avais le goût d'aller vers Vancouver mais plutôt en octobre :/ Dommage voyager avec quelqu'un ca aurait changé. Tiens au moi au courant des tes mouv on pourrait ae rencontrer là-bas. Vancouver est apparemment très cher une fois qu'on a un job la vie là-bas doit être juste awsome
    Coucou Marie Sophie! Écoute je n'ai pas encore organiser exactement le programme ( d'ailleurs je pense que ça peut tjs évoluer au cours du voyage), donc peut êtrre que nous aurons l'occasion oui l'idée pour ma part est plutôt de faire du woofing et helpx..


  9. #9
    Avatar de LLucile
    LUCILE 42 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Message de ben01
    Vancouver est beaucoup + chère que Montréal pour les loyers. Penses-tu faire juste du helpx ou aussi te poser quelques temps dans les grandes villes?
    Et bien l'idée n'est pas vraiment de travailler, sauf si c'est nécessaire bien sur... D’où mon envie de privilégier helpx car ce sera plus enrichissant humainement je pense... Je veux voyager tranquillement donc je me poserais certainement de temps en temps

  10. #10
    Avatar de Mariesophie976
    Marie sophie 31 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de LLucile
    Coucou Marie Sophie! Écoute je n'ai pas encore organiser exactement le programme ( d'ailleurs je pense que ça peut tjs évoluer au cours du voyage), donc peut êtrre que nous aurons l'occasion oui l'idée pour ma part est plutôt de faire du woofing et helpx..
    Hello! Alors as tu commencé ton aventure? Tu as trouvé de beaux projets?

  11. #11
    Avatar de LLucile
    LUCILE 42 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Message de Mariesophie976
    Hello! Alors as tu commencé ton aventure? Tu as trouvé de beaux projets?
    Holà !
    Et bien en principe je resterai qlqs temps vers Quebec afin de visiter cette partie . L'automne est une belle saison la bas .Je pense arriver Max mi septembre.. Et toi ? Ou en es tu?