1. #1
    Avatar de ArthurB
    Arthur 33 ans

    Location
    Geneva, Switzerland
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !

    Je m'appelle Arthur. Ma petite amie (espagnole) a été refusée pour le PVT Canada.
    La raison : elle vit en France et non en Espagne. N'ayant moi non plus pas eu d'acceptation, nous projetons de partir en Nouvelle-Zélande.

    Avant d'engager les démarches, j'aimerais savoir si cette condition est un obstacle à tous les PVTs ? Ou est-ce spécifique au Canada ?

    Merci d'avance et excellente journée à vous

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de ArthurB
    Bonjour à tous !

    Je m'appelle Arthur. Ma petite amie (espagnole) a été refusée pour le PVT Canada.
    La raison : elle vit en France et non en Espagne. N'ayant moi non plus pas eu d'acceptation, nous projetons de partir en Nouvelle-Zélande.

    Avant d'engager les démarches, j'aimerais savoir si cette condition est un obstacle à tous les PVTs ? Ou est-ce spécifique au Canada ?

    Merci d'avance et excellente journée à vous
    Salut Arthur,

    Tous les PVT ont des conditions différentes.
    Les conditions pour le PVT Nouvelle-Zélande pour les Espagnols se trouvent ici : Spain Working Holiday Scheme
    Dans les conditions de participation, il n'est pas question de résider en Espagne, donc pas de problème tant que son passeport est valide pour au moins 3 mois après la fin de son PVT là-bas.
    En revanche, il va falloir qu'elle soit rapide et efficace : le PVT Nouvelle-Zélande pour les Espagnols sont soumis à des quotas de seulement 200 places. Et je crois savoir que les places partent en quelques minutes seulement vu qu'il y a plus de candidats que de places disponibles (tiens tiens, ça me rappelle quelque chose...).
    La date pour l'ouverture du quota 2016-2017 est déjà connue : le 13 avril à 10 heure du matin heure de la Nouvelle-Zélande soit 22 heures en France.
    Il faudra qu'elle soit dans les toutes première à soumettre une demande pour avoir une place.


  3. #3
    Avatar de ArthurB
    Arthur 33 ans

    Location
    Geneva, Switzerland
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup pour cette réponse rapide et complète