Discussion: âge limite PVT

  1. #1

    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Salut à toutes et à tous!

    Je sais que l'âge limite pour le PVT est de 30 ans, exception faite du Canada, 35 ans. Cependant, je me demandais si tous les PVT obéissait vraiment à cette règle?
    Il n'y a aucun autre pays de destination, le Chili ou le Mexique par exemple, qui admet des pvtistes de plus de 30 ans?
    En gros, une fois âgé de 32 ans, c'est foutu pour les PVT (toujours en mettant de côté le cas de Canada)?
    C'est un peu fou quand même non?..
    Enfin, j’espérais qu'un ou plusieurs pays fassent aussi exception à la règle... Ou peut-être quelqu'un a t-il eu vent d'un prochain changement de législation en faveur des jeunes trentenaires?..
    Bref, merci d'avance pour vos réponses!
    Ciao

  2. #2
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de ClaraT
    En gros, une fois âgé de 32 ans, c'est foutu pour les PVT (toujours en mettant de côté le cas de Canada)?
    C'est un peu fou quand même non?..
    Enfin, j’espérais qu'un ou plusieurs pays fassent aussi exception à la règle... Ou peut-être quelqu'un a t-il eu vent d'un prochain changement de législation en faveur des jeunes trentenaires?..
    Malheureusement non, à part le Canada tous les autres PVT sont réservés aux moins de 30 ans (révolus). Le principe du pvt est de favoriser la mobilité des "jeunes". Ce n'est peut-être pas le cas en France mais dans de nombreux autres pays, lorsqu'on atteint la trentaine on est pleinement "adulte", dans la vie active depuis plusieurs années etc. Cela est aussi pris en compte.


  3. #3

    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Message de Annana
    Malheureusement non, à part le Canada tous les autres PVT sont réservés aux moins de 30 ans (révolus). Le principe du pvt est de favoriser la mobilité des "jeunes". Ce n'est peut-être pas le cas en France mais dans de nombreux autres pays, lorsqu'on atteint la trentaine on est pleinement "adulte", dans la vie active depuis plusieurs années etc. Cela est aussi pris en compte.
    Tu parles qu'on est adulte arrivé à 30 ans...! Dans notre société actuelle, je ne pense pas que l'on soit spécialement! lol
    Bref, tant pis pour les vieux alors!
    Merci pour ta réponse quand même. Si jamais y avait des changement de législation... gardons les oreilles ouvertes!