1. #1
    Avatar de flagada
    Thibault 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    12
    Bonjour,
    Je viens de recevoir ma CRP et je vais la validée fin du mois de mai. J?ai demandé ma RP au titre de travailleur qualifié sélectionné par le Québec (PEQ).
    J?ai validé un nouveau permis de travail en juin dernier jusqu?au 24 juin 2017 cependant je suis en France depuis septembre et j?aimerais tout d?abord :
    ? savoir ce que je fais du permis de travail agrafé à mon passeport ?
    ? est-ce que je dois présenter une preuve de fonds et si oui de combien ? car tout ce que je trouve pour les travailleurs qualifié concerne seulement entrée express?
    Merci d'avance.

  2. #2
    Avatar de flagada
    Thibault 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    12
    personne ???! SVP c'est urgent

  3. #3
    Avatar de kokorikor
    Margaux 34 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    133
    Likes reçus
    29
    Allo, je suis actuellement sur ma demande de PEQ et j'ai une avocate. Je m"étais poser exactement la même question si je reçois ma CRP alors que j'ai un visa dans mon passeport et la réponse est très clair .... Une fois que tu as ta CRP, plus besoin du petit visa accroché dans ton passeport. Donc garde le en souvenir dans ton passeport puisque maintenant tu vas présenter ta CRP au point d'entrée.

  4. #4
    Avatar de kokorikor
    Margaux 34 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    133
    Likes reçus
    29
    Pas besoin pantoute de présenter une attestation de fond sachant que durant ta demande de PEQ tu avais attesté avoir les fonds suffisant !

  5. #5
    Avatar de flagada
    Thibault 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    12
    Message de kokorikor
    Pas besoin pantoute de présenter une attestation de fond sachant que durant ta demande de PEQ tu avais attesté avoir les fonds suffisant !
    tu est sure de ca ?

  6. #6
    Avatar de kokorikor
    Margaux 34 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    133
    Likes reçus
    29
    Message de flagada
    tu est sure de ca ?
    Oui car quand tu vas te présenter au douane, tu es enregistré dans leurs fichiers comme quoi tu as ta CRP. Ils vont te diriger vers le service immigration et ils vont te valider ta CRP sans problème. Tu recevras ensuite ta carte de RP sous 5 semaines.

  7. #7
    Avatar de flagada
    Thibault 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    12
    Message de kokorikor
    Oui car quand tu vas te présenter au douane, tu es enregistré dans leurs fichiers comme quoi tu as ta CRP. Ils vont te diriger vers le service immigration et ils vont te valider ta CRP sans problème. Tu recevras ensuite ta carte de RP sous 5 semaines.
    euh... ouai mais ma question ce n'est pas ça en fait. Ma question c'est quand on vient de France et qu'on arrive a l'immigration de combien doit être la preuve de fonds? si il faut une preuve de fonds...

  8. #8
    Avatar de kokorikor
    Margaux 34 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    133
    Likes reçus
    29
    Message de flagada
    euh... ouai mais ma question ce n'est pas ça en fait. Ma question c'est quand on vient de France et qu'on arrive a l'immigration de combien doit être la preuve de fonds? si il faut une preuve de fonds...
    Ben .... c'est ce que je t'explique plus haut, tu n'as pas besoin de preuve de fond ! Tu as fait une déclaration lors de ton dossier.
    Les demandes de fonds sont seulement pour les PVT ou les visas ouvert.

  9. #9
    Avatar de flagada
    Thibault 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    12
    étrange alors pourquoi sur le papier de ma résidence il parle d'une preuve de fonds à présenter lors du passage à l'immigration???

  10. #10
    Avatar de kokorikor
    Margaux 34 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    133
    Likes reçus
    29
    Message de flagada
    étrange alors pourquoi sur le papier de ma résidence il parle d'une preuve de fonds à présenter lors du passage à l'immigration???
    Voilà ce que dit pour te rassurer CIC :

    À moins d’être présentement autorisé à travailler au Canada et de détenir une offre d’emploi valide d’un employeur situé au Canada, ou vous avez reçu une invitation à présenter une demande dans la catégorie de l’expérience canadienne, vous devez montrer que vous avez suffisamment de fonds pour subvenir à vos besoins et à ceux de votre famille après votre arrivée au Canada.

    Donc si j'ai bien compris, tu as déjà un permis valide et si tu bosses ou une offre d'emploi tu as aucune raison de présenter une preuve de fonds. Si ça peux te rassurer tu prends avec toi soit ton contrat de travail, soit tes relevés de compte qui stipulent tes rentrés d'argent.

  11. #11
    Avatar de flagada
    Thibault 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    12
    Message de kokorikor
    Voilà ce que dit pour te rassurer CIC :

    À moins d’être présentement autorisé à travailler au Canada et de détenir une offre d’emploi valide d’un employeur situé au Canada, ou vous avez reçu une invitation à présenter une demande dans la catégorie de l’expérience canadienne, vous devez montrer que vous avez suffisamment de fonds pour subvenir à vos besoins et à ceux de votre famille après votre arrivée au Canada.

    Donc si j'ai bien compris, tu as déjà un permis valide et si tu bosses ou une offre d'emploi tu as aucune raison de présenter une preuve de fonds. Si ça peux te rassurer tu prends avec toi soit ton contrat de travail, soit tes relevés de compte qui stipulent tes rentrés d'argent.
    non je vais me répéter j'ai un permis valide jusqu'en 2017 mais j'ai quitter le travail avec ce permis en septembre pour revenir en france... donc depuis je suis toujours en france je viens de recevoir ma résidence donc oui j'ai toujours mon permis mais je ne travaille plus cqfd