1. #1
    Avatar de lucal69
    lu 30 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut a tous
    Je pars pour attaqué mon PVT Le 10 mai a Montreal,. Je suis super excité même si un peu dappréhension commence a venir.
    Je n'ai toujours pas trouvé d?hébergement pour mon arriver et je compte chercher sur place une coloc mais en attendant ça, auriez vous des noms d'auberge de jeunesse cool et pas trop cher afin d'y être en sécurité les premiers jours et pensez vous que c'est une bonne solution l'auberge ??

  2. #2

    Messages
    133
    Likes reçus
    21
    je pense que l'auberge est une bonne solution (c'est ce que je vais faire) parce que ça va permettre de faire des rencontres, d'obtenir éventuellement des bons plans etc perso je cherchais une coloc et je me suis dis qu'une auberge c'est mieux, notamment parce que d'ici on peut pas visiter le logement. essaies tout simplement les recherches internet pour trouver une auberge.


  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Salut,
    Message de lucal69
    Je pars pour attaqué mon PVT Le 10 mai a Montreal,
    10 mai ? ça te laisse encore tout le temps de lire notre guide du PVT au Canada qui répondra aux dernières questions que tu te poses (genre sur le logement) :
    Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net

  4. #4
    Avatar de AdelineCarrasco
    Adeline 29 ans

    Location
    BERGERAC
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut, ça va faire presque un an que je vis au Québec maintenant et en arrivant j'ai choisi d'aller en auberge de jeunesse avant de trouver une coloc. C'est vraiment la meilleure solution que j'ai trouvé, tu vas pouvoir voir les quartiers qui te plaisent en visitant, pis les annonces de colocs sont pas mal toutes sur kijiji, ou lespac. Tu arrives aussi pas mal de temps avant le 1er juillet (date de la fin des baux et où tout le monde déménage) donc si jamais tu veux t'installer tout seul ou faire ta propre coloc, tu pourras aussi! Une super auberge à Montréal, M Montréal, c'est sur une perpendiculaire de St Catherine, pas mal proche de la place des arts, à côté du metro Berri-UQAM, tu vas pouvoir aller partout de là. J'espère avoir pu un peu t'aider ! Bonne aventure!

  5. #5
    Avatar de lucal69
    lu 30 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de AdelineCarrasco
    Salut, ça va faire presque un an que je vis au Québec maintenant et en arrivant j'ai choisi d'aller en auberge de jeunesse avant de trouver une coloc. C'est vraiment la meilleure solution que j'ai trouvé, tu vas pouvoir voir les quartiers qui te plaisent en visitant, pis les annonces de colocs sont pas mal toutes sur kijiji, ou lespac. Tu arrives aussi pas mal de temps avant le 1er juillet (date de la fin des baux et où tout le monde déménage) donc si jamais tu veux t'installer tout seul ou faire ta propre coloc, tu pourras aussi! Une super auberge à Montréal, M Montréal, c'est sur une perpendiculaire de St Catherine, pas mal proche de la place des arts, à côté du metro Berri-UQAM, tu vas pouvoir aller partout de là. J'espère avoir pu un peu t'aider ! Bonne aventure!
    Oui merci, je vais regardé l'auberge dont tu me parles alors!!
    Merci pour les infos ton témoignage!!!