1. #1
    Avatar de PascalineN
    Pascaline 32 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je viens de recevoir l'invitation pour demander le PVT. Je suis entrain de remplir les formulaires. J'ai une question sur la partie concernant les antécédents.
    À la question "Avez-vous déjà demandé pour entrer ou de rester au Canada?", je ne sais pas si je dois répondre oui ou non.

    Je suis actuellement au Canada avec un visa de tourisme de 6 mois. Du coup, oui j'ai eu affaire aux services d'immigration canadiens, il y a 1 mois et demi lors de mon passage à la douane à l'aéroport. Mais non, je n'ai jamais auparavant demandé de permis de travail ou visa quelqu'il soit.
    Que dois-je répondre ?

    Merci pour votre aide.
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Avatar de FAFA6913
    Fatima

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai un problème pour remplir la partie antécédents notamment lorsque je dois répondre à la question " vous a t'on déjà refusé l'entrée pour le Canada, tout autre pays, ou tout autre territoire ". Je ne sais pas si je dois cocher oui ou pas. Je vous explique rapidement ce qui m'est arrivé. En Avril dernier je devais me rendre une journée aux USA pour faire du shopping, mais l'entrée aux États Unis m'a été refusée car mon permis de travail expirait trois jours plus tard. Je ne pensais pas que l'on pouvait me refuser l'entrée pour ce motif là, mais les agents des douanes canadiennes m'ont ensuite expliqué que les douaniers américains craignaient que je reste là bas au delà de l'expiration de mon permis. Dois-je cocher oui sur le formulaire et expliquer cet incident? Quelle conséquence cet événement peut avoir sur l'obtention de mon PVT? Est ce que je peux me faire refuser mon pvt pour ça? ️😪 Ensuite autre problème: je suis restée au Canada au delà de l'expiration de mon permis de travail car j'ai entre temps demandé la prorogation de mon permis de travail ( 30 jours avant la date d'expiration de mon permis de travail comme convenu ), j'ai donc basculé sous le statut implicite ( ces informations m'ont été confirmé à la douane canadienne, bref on m'a expliqué que j'étais bien sous le statut implicite et que je pouvais continuer de travailler en attendant de recevoir une réponse pour ma demande de prolongation). À la question " êtes vous resté au Canada apres l'expiration de votre statut etc etc " que dois-je cocher? Car en effectuant des recherches sur cette question, il s'avère qu'elle ne concerne apparemment que les personnes étant resté sur le territoire de manière illégale et pour d'autres raisons ne me concernant pas. Mais j'ai peur qu'en cochant non, mon pvt me soit refusé pour " fausse déclaration ". ️😪️😪️😪 J'étais tranquillement entrain de remplir mon formulaire quand soudain je tombe sur ces questions et voilà le stresse est monté d'un coup. Paniquée j'ai commencé à chercher des réponses partout sur les forums, mais en vain....... J'espère vraiment que vous pourrez m'aider car je stresse trop ️😪️😪️😪️😪

    Je m'excuse pour la longueur du texte et je vous remercie d'avance pour vos réponses.