1. #1
    Avatar de jessicasantandrea
    jessica 36 ans

    Location
    Cluses, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour!

    Je suis actuellement en PVT Nouvelle Zélande et je souhaiterai rester vivre en Nouvelle Zélande car j'y ai rencontré mon copain. Nous allons faire une demande de visa partner. Dans le même temps j'avais fait une demande de PVT Canada avant de le rencontrer il y a 6 mois et je viens juste de recevoir un mail me disant que je suis inviter à finaliser ma demande...J'aimerai finaliser ma demande pour le PVT Canada pour avoir une assurance dans le cas ou le visa partner n'aboutis pas d'ici la fin de l'année car mon copain ( qui est Kiwi) pourrai éventuellement venir au Canada en 2017 ( par le biais de son entreprise).
    Mon soucis c'est juste que je ne sais pas si je peux faire ces deux demandes en meme temps? Je ne veux pas risquer de perdre ma chance d'avoir mon visa partner? Egalement, je pars au Canada en septembre pour un mois pour voir ma meilleur amie qui habite la bas est ce que sa va déclenché mon visa?

    Merci d'avance pour ceux qui peuvent m'aider.

    Jessica

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Bonjour,
    Message de jessicasantandrea
    Mon soucis c'est juste que je ne sais pas si je peux faire ces deux demandes en meme temps?
    Il n'y au aucune raison que ça pose problème, il s'agit de deux démarches complètement indépendantes.



    Message de jessicasantandrea
    Egalement, je pars au Canada en septembre pour un mois pour voir ma meilleur amie qui habite la bas est ce que sa va déclenché mon visa?
    Pour cette question, je te laisse aller voir ces discussions :
    https://pvtistes.net/forum/quand-par...-lactiver.html
    https://pvtistes.net/forum/l-arrivee...r-son-pvt.html

    De façon générale, pense à utiliser la fonction recherche sur le site, de nombreuse réponses s'y trouvent déjà.

  3. #3
    Avatar de jessicasantandrea
    jessica 36 ans

    Location
    Cluses, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Il n'y au aucune raison que ça pose problème, il s'agit de deux démarches complètement indépendantes.




    Pour cette question, je te laisse aller voir ces discussions :
    https://pvtistes.net/forum/quand-par...-lactiver.html
    https://pvtistes.net/forum/l-arrivee...r-son-pvt.html

    De façon générale, pense à utiliser la fonction recherche sur le site, de nombreuse réponses s'y trouvent déjà.
    Ok j'ai regardé les réponses sur le forum, je peux avoir des problèmes même si j'ai un billet aller-retour et que je leur montre que j'avais pris mon billet depuis très longtemps? Et si je leur montre que j'ai un billet pour retourner en Nouvelle Zélande? J'avais renoncé au Pvt Canada après avoir attendu tellement longtemps... et je ne l'utiliserai probablement pas mais je veux l'accepter dans le cas ou les choses tournerai mal en Nouvelle Zélande pour ne pas avoir de regret...et avoir un plan B.

  4. #4
    Anonyme
    D'après ces posts, ça a l'air d'être possible de venir voir ton amie quelques jours sans faire démarrer ton PVT, mais il faudra bien te préparer :
    - prendre un vol aller-retour (avec les vraies dates de ton séjour, si c'est 2j ça va leur paraître louche, si c'est une ou deux semaines ça paraît logique pour visiter une amie)
    - prendre du cash, une carte, une preuve que tu travailles en NZ, bref, des preuves que tu as de quoi subvenir à tes besoins tout le temps de ton séjour
    - prendre le numéro et l'adresse de ton amie, et si elle peut venir te chercher à l'aéroport c'est encore mieux
    - ne pas hésiter à dire que tu as un job et un BF en NZ, et donc une bonne raison de rentrer, mais si on te le demande, ne pas avoir peur de parler de ton futur PVT, en expliquant que tu attends que ton BF soit prêt à partir avec toi au Canada, et ce pas avant 2017...
    - savoir ce que tu veux visiter et où tu veux aller au Canada pendant tes vacances
    - rester calme et détendue et ne jamais mentir !

    Après, il peut tout de même arriver que l'agent aux frontières veuille valider ton PVT, mais ça serait faute à pas de chance Au pire, il te restera deux ans, donc peut-être un an/un an et demi sur place avec ton BF !

    Si ça t'angoisse, tu peux toujours proposer à ta pote de vous faire plutôt un week-end/une semaine aux States, comme ça tu ne rentres pas au Canada...

    Bon courage !