1. #1
    Avatar de baila12
    39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!!!
    Je suis actuellement entrain de remplir ma demande de PVT pour le CANADA et parmi les pièces à joindre: examens médicaux requis... Je ne pensais pas devoir le faire (je n'ai pas vécu plus de 6 mois durant l'année dernière dans un pays à risque et je ne travaille pas dans le milieu médical et /ou socioéducatif...). Mais je suis franco marocaine! Me conseillez vous de les passer quand même ou de faire un courrier ou attestation? quand j'ai envoyé un mail sur mon espace la réponse reprenait les cas énoncés sur le site...
    Si certains d'entre vous peuvent m'éclairer...
    PAR AVANCE MERCIIIIIIII
    Laïla

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Bonjour,

    T'est tu rendu récemment au Maroc?

  3. #3
    Avatar de baila12
    39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    T'est tu rendu récemment au Maroc?
    Oui en février pour une semaine de vacances!

  4. #4

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de baila12
    Oui en février pour une semaine de vacances!
    Du fait que tu as la citoyenneté marocaine et que tu t'y soit rendu récemment (je suppose d'ailleurs que tu y va souvent), je pense que tu devrais la passer étant donné qu'ils n'ont aucun contrôle de savoir combien de temps tu as pu y entrer et sortir (suffit de la CNIE pour entrer sur le territoire marocain). Le cas diffère de ceux qui n'y ont jamais mis les pieds par exemple. Cela n'est que mon avis. Si tu penses que c'est une erreur de leur part du au fait que tu n'y as pas fait plus de 6 mois, tu peux prendre comme solution ce qui est proposé dans cette discussion :

    -->> https://pvtistes.net/forum/comment-o...-medicale.html