1. #1
    Avatar de Yoan2607
    Yoan 31 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde.
    J'ai reçus mon invitation pour le PVT, j'ai rempli tout les documents, payer les 250$ de frais d'inscription + visa, tout s'est bien passé, ma demande as était approuvé hier.
    J'ai le document qui me dit que lorsque je passerais a la Douane au Canada on me délivrera mon permis de travail.
    En revanche concernant le VISA je n'ai aucune nouvelle, ni info. Je ne sais pas si je doit envoyer mon passeport, si le visa est obligatoire... Je n'ai plus aucune information le concernant.
    Ainsi que pour la visite médical, l'extrait du casier judiciaire et la preuve de compte en banque.

    Je suis un peut perdu.

  2. #2
    Avatar de kokorikor
    Margaux 34 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    133
    Likes reçus
    29
    Salut ! Je pense que tu n'as pas lu les tutoriels PVT en entier ...

    Tu ne recevras jamais un visa ou un autre document, tu as juste à présenter ton document (lettre d'introduction) à la douane à ton arrivée au Canada. ils vont te re-diriger vers le service immigration qui eux, vont te délivrer ton permis de travail dans ton passeport qui fait aussi office de visa.

    Donc tu n'as plus qu'à prendre ton billet et t'envoler ! N'oublies pas ton assurance de 2 ans et ta preuve de fonds.

    Enjoy !

  3. #3
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Yoan2607
    Je suis un peut perdu.
    Je plussoie sur le fait que tu n'as pas dû lire les différents dossiers sur le PVT car tout y est clairement expliqué...
    Pour compléter la réponse de Margaux tu ne recevras pas de visa car les Français en sont exemptés. Ce que tu auras à ton arrivée au Canada est bien un permis de travail.