1. #1
    Avatar de Maien_
    Rémy 34 ans

    Location
    Ville-Marie, Québec
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Ma demande de residence permanente (via le PEQ) suit son cours.
    Il y a quelques semaines, il m'a ete demande une Verification d'antecedents avec empruntes digitales de la Gendarmerie royale du Canada, que j'ai transmise.

    Aujourd'hui je recois un courriel tres etrange de la part du bureau de Sydney.
    Ce courriel, qui se dit "COURRIEL DE RAPPEL" me parle des elements suivants :
    -Passeports : le courriel explique qu'il faut que les passeports soient valides a la reception du Visa, et qu'il faut bien transmettre la page des informations personnelles au bureau des Visa.
    -Certificats de police : ils precisent de bien transmettre un certificat de police pour chaque pays dans lequel on a vecu plus de 6 mois.
    -Renseignements manquants a l'annexe A : ils demandent de bien verifier la demande que l'on a transmise pour s'assurer qu'il ne manque aucun renseignement sur les antecedents des 10 dernieres annees.
    -Frais relatifs au droit de Residence permanente (FDRP) : La il est indique que je n'ai toujours pas paye les FDRP. Ils indiquent que le paiement de ces frais est obligatoire et que si la demande est finalement refusee, ils seront rembourses. (il s'agit bien des frais de 490$, pas les frais de dossier de 550$.)

    J'avoue etre tres dubitatif : je n'ai pas passe la visite medicale, je n'ai meme pas recu la LIVM. Donc j'ai du mal a comprendre cette histoire sur les frais... Je suis pret a les payer, je pense le faire cet apres-midi, mais si j'ai quelques retours entre deux, ca serait bienvenue !

    Concernant le reste du courriel, j'ai ete inquiet a la premiere lecture, mais il est bien precise que c'est un courriel de rappel, et de bien lire attentivement tout pour savoir ce qui s'applique a mon cas ou non. Donc en l'occurrence, rien j'imagine...

    Qu'en pensez-vous ?

    Merci d'avance ;-)

  2. #2
    Avatar de th2ib
    Thibault 32 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Je suis actuellement en processus de résidence permanente via PEQ et j'ai reçu exactement le même e-mail de rappel que toi.

    Ce mail me déstabilise quelque peu car je ne sais pas si c'est un mail générique ou si je dois réellement leur envoyer ces documents!

    J'aimerais savoir ce que tu as fait quand tu étais dans le même cas. As-tu uniquement payé les frais de résidence permanente et ça a été réglé? Ou bien as-tu réellement du envoyer les documents dont il était question dans le couriel?

    Merci d'avance!