1. #1
    Avatar de Amy19
    Emeline 38 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous !

    Je me suis inscrite en janvier pour un pvt Canada. Comme aucune invitation ne m'a été envoyée jusqu'à présent, j'ai décidé cet après-midi de faire une demande pour l'Australie. Après 30 minutes j'ai reçu un mail me disant que mon visa a été "granted". Je suis super heureuse car je vais avoir 31 ans en novembre donc c'est maintenant où jamais. J'ai donc jusqu'au 18 mai 2017 pour partir. Oui mais voilà, un rebondissement inattendu vient me troubler: je viens de recevoir un mail me disant qu'il y a un message sur mon compte cic. Le message est une invitation à présenter une demande ! Ma question est: puis-je faire ma demande pour le Canada sachant que je viens d'avoir l'accord pour l'Australie (peut-on cumuler les demandes de pvt ?) Et que me conseillez-vous si c'est possible: partir d'abord en Australie ou au Canada ? Je sais que pour le Canada c'est deux ans et seulement une année pour l'Australie alors il est peut-être préférable de partir d'abord en Australie ?

    Merci d'avance pour votre aide

  2. #2
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Amy19
    Ma question est: puis-je faire ma demande pour le Canada sachant que je viens d'avoir l'accord pour l'Australie (peut-on cumuler les demandes de pvt ?) Et que me conseillez-vous si c'est possible: partir d'abord en Australie ou au Canada ? Je sais que pour le Canada c'est deux ans et seulement une année pour l'Australie alors il est peut-être préférable de partir d'abord en Australie ?
    Salut Emeline,

    Oui tu peux faire les deux PVT, ils sont totalement indépendants l'un de l'autre!

    Comme tu le dis toi-meme pour le Canada c'est deux ans, donc il parait plus logique d'aller d'abord en Australie. Si tu veux faire les deux PVT bien entendu.

  3. #3
    Avatar de Amy19
    Emeline 38 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Message de Annana
    Salut Emeline,

    Oui tu peux faire les deux PVT, ils sont totalement indépendants l'un de l'autre!

    Comme tu le dis toi-meme pour le Canada c'est deux ans, donc il parait plus logique d'aller d'abord en Australie. Si tu veux faire les deux PVT bien entendu.
    Merci beaucoup Annaïk pour ta réponse !